Article Foot31 Séniors1/Lavernose

24 janvier 2012 - 08:53

Un nul qui n'arrange personne

PH - Un nul qui n'arrange personne entre le TOAC et LAVERNOSE-LHERM !

Le TOAC aura du attendre le dernier match de la phase aller pour terminer une rencontre sur un score de parité. En effet après dix journées les hommes de Daniel Blochs avaient jusque là connu à cinq reprises les joies de la victoire et autant de fois la déception de la défaite. Hier face à une formation de Lavernose-Le Lherm en pleine reconstruction après les tumultes extra-sportifs de la semaine, les locaux peuvent s'estimer heureux d'avoir pris deux points face à un adversaire courageux et solidaire. (Par Le Phocéen)


Les deux équipes n'ont rien voulu lâcher durant 90 minutes
Les deux équipes n'ont rien voulu lâcher durant 90 minutes
  • LE CONTEXTE
Sévèrement battu la semaine dernière à Nestes (4-0) le TOAC pour son premier match à domicile de l'année 2012 reçoit une formation de Lavernose-Le Lherm elle aussi en difficulté. Les locaux après un excellent début de saison, connaissent depuis le mois de novembre une grosse baisse de régime avec une seule victoire lors de leurs cinq dernières rencontres. Sur la même période leur adversaire du jour n'a remporté qu'un seul match lui aussi mais a partagé les points à deux reprises. C'est d'ailleurs là certainement le problème de Lavernose-Le Lherm en ce début de saison, en 10 rencontres les hommes du président Rieux ont déjà quatre matchs nuls à leur actif. Des résultats qui ne permettent pas au club de s'éloigner de la zone de relégation.

  • LE MATCH
Mais que se passe t-il du côté de Lavernose ? Après que le duo Badaracco-Garcia ait décidé de quitter la barre, plusieurs joueurs ont dores et déjà bouclé leurs valises et ont ou vont quitter le navire. Des joueurs cadres, titulaires indiscutables : Hamed Aouli, Benjamin Mailhac, Christophe Imbernon, (qui jouait son dernier match) et Rachid Amamou, qui devrait s'engager avec Seysses. Sur le papier, on est donc pas loin du naufrage du Concordia.... Mais Jean-Louis Rieux, le président, a confiance en son groupe pour repartir rapidement sur de bonnes bases. Pour renforcer sa défense, le club vient de recruter un renfort de qualité en la personne de Ludovic Mirande. Avec tous ces bouleversements, on était curieux de voir comment le groupe allait réagir, face à une équipe du TOAC qui était revenue de son déplacement à Nestes avec un sévère 4-0. Les toulousains ne vont pas mettre longtemps pour se rassurer. Dès la 12e, ils obtiennent un penalty, que Le Lay transforme sans broncher. La rencontre est très équilibrée, les spectateurs apprécient la belle intensité dans les duels. Pas de temps mort, les occasions se multiplient. Le TOAC manque de peu de conclure de belles actions collectives par Domingos-Salgado (26e) et S. Benallou (31e). De son côté, Lavernose n'est pas en reste et frôle l'égalisation sur deux grosses situations. C'est d'abord Apollis qui ne peut profiter de la sortie freestyle de K. Dahleb (13e). Mais c'est surtout Taoui, qui se créé la meilleur occasion. Face au but, l'attaquant choisit la puissance, mais sa frappe de mule manque de peu de tuer un spectateur innocent (33e). L'arbitre siffle la pause, après une première période étriquée, dans laquelle les visiteurs pourront regretter leurs occasions manquées.

Lavernose récompensé de ses efforts...

Au retour des vestiaires, on assiste à un tout autre match. Lavernose affiche une franche envie et beaucoup d'agressivité à la récupération du ballon. Résultat, le TOAC souffre et n'est pas loin de la rupture. Dès la 49e, Viers profite d'une splendide passe de L. Cazaux pour venir défier K. Dahleb, mais le portier remporte son duel. Le danger monte crescendo sur le but local. Seulement trois minutes plus tard, E. Belbachir reprend de la tête un bon centre côté droit, mais sa tentative flirte avec la ligne, après avoir fracassée la barre transversale. Devant une telle pression, le TOAC finit logiquement par céder. Sur coup franc, Viers dépose délicatement le ballon sur la tête de Germilhac. Le latéral croise parfaitement et trouve le petit filet (66e). Une égalisation largement méritée. Les sceptiques sont rassurés, malgré les turbulences internes, Lavernose affiche un visage séduisant et surtout, beaucoup d'envie. Egaliser, c'est bien, mais les visiteurs veulent plus. Ils veulent la victoire, pour faire taire ceux qui annoncent "le club en péril", dixit Jean-Louis Rieux. Alors ils poursuivent leur domination, avec quelques occasions à la clé. Apollis tente sa chance de loin, mais K. Dahleb est vigilant (81e). Puis c'est au tour de Germilhac, en confiance, de tenter un ciseau à la Rooney (84e). En toute fin de match, Lavernose obtient la balle de match tant attendue. Boosté par les encouragements du banc de touche, Taoui fonce vers le but. L'attaquant ouvre son pied, mais sa frappe croisée ne trouve pas le cadre (91e). Lavernose doit partager les points. Mais c'est un match nul très encourageant, vu la qualité du contenu et de l'état d'esprit affiché.

Le club veut maintenant repartir de l'avant et retrouver un peu de stabilité. Gardé secret depuis quelques jours, le nom du nouvel entraîneur est connu. C'est Olivier Hernandez, ancien portier du club et entraîneur des gardiens à Muret, qui prend les rênes de l'équipe. Il sera assisté par Vincent Lombardo.

Par Le Phocéen


  • LES RÉACTIONS
Daniel Blochs ( Entraîneur du TOAC ) : "Un nul logique !"
"C'était un match difficile ! Pourtant tout avait bien commencé, avec cette ouverture du score rapide. Mais Lavernose a montré beaucoup d'envie pour revenir au score. On a alors reculé et on concède logiquement l'égalisation. C'est un nul logique, même si on espérait beaucoup mieux"

Jean-Louis Rieux (président de Lavernose) : "Olivier Hernandez sera le nouveau coach..."
"Suite a l'article parue le 17 janvier 2012 le club de Lavernose le Lherm souhaitait apporter certaines précisions, suite à plusieurs mauvais résultats de l'équipe première le conseil d'administration s'est réuni le dimanche 15 janvier 2012 et a décidé en commun accord de mettre un terme à la relation entre le club et les deux entraineurs. Suite à cela trois joueurs proche du staff ont quitté le club. Le nouvel entraineur sera Mr Olivier Hernandez, il aura comme adjoint Mr Vincent Lombardo. Les nouvelles recrues pour palier les départs sont le gardien de but de Muret Mr Jeannot Baptiste ainsi que le joueur polyvalent Mr Hanin Emmanuel (sans mutation) et le défenseur Mr Akakpo Yaoui de l'AS Nieul, ainsi que le retour de certains joueurs évoluants jusqu'à présent en équipe 2 alors que l'année dernière ils étaient en équipe première."


LA FEUILLE DE MATCH
PH, poule A, 11ème journée
Dimanche 22 janvier 2012 à 15h
Toulouse, complexe Cammas
TOAC / LAVERNOSE-LE LHERM 1-1
Arbitre : M. Cabrera assisté par MM. Fastiggi et Salgues
Avertissements : F. Simakha (20e), S. Benallou (40e), Goudiaby (57e) pour le TOAC - Mirande (12e), Chagniot (91e) pour Lavernose
Buts : Le Lay (12e) pour le TOAC - Germilhac (66e) pour Lavernose

TOAC : K. Dahleb - Goudiaby, Le Lay, F. Simakha, Geraudie (cap.), Bonnel, T. Diop, Domingos-Salgado, S. Benallou, Doumbia, Alem, N'Ganso, Oudiane, J. Noel. Entraîneur : Daniel Blochs
LAVERNOSE : Imbernon – Germilhac, Chagniot, S. Roques, Mirande, E. Belbachir, R. Lombardo, Heuillet (cap .), Taoui, Viers, Apollis, Pagano, L. Cazaux. Entraîneurs intérimaires : Jean-Louis Rieux et Vincent Lombardo
Le classement

Commentaires

TOAC vient de remporter le trophée 30 membres 16 jours
Davissen Appavoo est devenu membre 16 jours
Gloria N'kiel est devenu membre 1 an
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 3 ans
Nouveau site du TOAC plus de 3 ans
PACO1 est devenu membre plus de 3 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 3 ans
Seniors "1" plus de 3 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans