Guillaume dédie cette victoire à Guy

26 mars 2012 - 10:34

Un état d'esprit retrouvé

À Cammas : TOAC II  / Venerque  Score : 4 à 0 (MT 2-0)

Pour le TOAC : Bousbih (12e), Sendo Manganga (30e, 70e) et Le Roux (60e)

TOAC II :

1 Vernières – 2 Duprat - 3 Gil - 4 Roz (Cap) - 5 Fabre - 6 Kanoute - 7 El Aïssi - 8 Sendo Manganga - 9 Le Roux - 10 El Khaiter - 11 Bousbih

Remplaçants : 12 Mir (70e) – 13 Casteran (75e) – 14 Blanchon (65e)

Entraîneurs : Guillaume Widmer et Guy Escaffit

Venerque :

1 Roques – 2 Mouh - 3 Berna - 4 Leindecker (Cap) - 5 Coutiet - 6 Masnou - 7 Raulet - 8 Cruz - 9 Pozza - 10 Nonie - 11 Huganet

Remplaçants : 12 Pujol – 13 Ramos - 14 Didier

Entraîneurs : Eric Roland et Serge Berna

• Commentaire avant match :

Dimanche ensoleillé sur Cammas et une température printanière. Nous recevons pour le compte de la 15e journée Venerque le Vernet, une équipe fanion pointant 5e au classement. Après le match nul du weekend dernier contre Seysses et un état d’esprit retrouvé, nous n’envisageons qu’une issue, la victoire. Elle se dessinera sans difficulté. Le groupe maitrisera son sujet mais plus, il fera preuve de qualités humaines « hors pair ».

• Le match :

Nous alignons un 442 de conviction. Nous débutons le match dans les meilleures conditions. Les duels sont gagnés, nous travaillons la largeur et des mouvements cohérents prennent forme. Les consignes collectives travaillées à l’entrainement feront notre force. Venerque joue bas, use de son alignement défensif qui s’avèrera leur faiblesse par la suite. Lisant à présent le style si particulier des visiteurs, les toacistes prennent rapidement l’avantage.  Bousbih, déterminé, conclut une attaque placée sonnant ainsi le ton de cette partie (12e). Nous irons chaleureusement fêter ce but dans les bras de Guy. Le rythme est maintenu, nous jouons simple et appliqué. Leur bloc subit nos percussions et laisse beaucoup d’énergie. Venerque poursuit son football et parvient rarement à nous inquiéter. Vernières cadenassera son but. Notre activité prend le dessus et nous aggravons la marque sur une chevauchée de Fabre. Transperçant à lui seul l’axe de Venerque, il offre un but « génial » au très dynamique Sendo Manganga (30e). Le score aurait pu être plus sévère pour les visiteurs. Bousbih conclut une séquence de belle facture mais il voit son but refusé sur hors jeu imaginaire. Les 2 équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 2 à 0.

L’entame de la seconde période est à l’avantage des visiteurs mais sans réel danger. Nous reprenons le jeu avec une grande activité de Le Roux et Bousbih. Notre bloc équipe  est vaillant. Sur une « habituelle » récup de Kanoute et El Khaiter, nous inscrivons un 3ème but par Le Roux à l’heure de jeu. Nous maitrisons et « déroulons ». Entrée de Blanchon (65e) pour Bousbih. 4ème et dernier but inscrit par l’exemplaire Sendo Manganga (70e). Nous maintiendrons l’avance grâce aux apports de Mir (70e) pour Kanoute et Casteran (75e) pour Roz. Nous maitriserons cette fin de match pour ainsi décrocher notre premier succès à domicile en 2012 !!!

• Bilan :

Une précieuse victoire. Avec maitrise, les 14 toacistes rendent une belle copie. Notre réussite est justifiée par notre solidarité sans faille. C’est dans cet élan de bravoure qu’il faudra se rendre à Brax (4e) samedi prochain. Un match idéal où nous n’aurons rien à perdre. Nous le préparerons comme il se doit.

Guy, l’ensemble des Séniors 2 te dédie cette victoire. Nous sommes honorés et fiers de VIVRE à tes côtés cette saison.