Défaite 0 à 1 pour l'équipe des seniors "II"

1 avril 2012 - 16:20

À Brax : Brax / TOAC II  score : 1 à 0 (MT 1-0)

Pour Brax : Meunie (10e)

Brax :

1 Cormi – 2 Marty - 3 Rougier - 4 Perolui - 5 Allain - 6 Dumas (Cap) - 7 Cordowie - 8 Begue - 9 Laurent - 10 Meunie - 11 Balcar

Remplaçants : 12 Fournes – 13 Fleche – 14 Feunasse

Entraîneurs : Xavier Autelli & Hervé Rigoni

TOAC II :

1 Vernières – 2 Duprat - 3 Gil - 4 Roz (Cap) - 5 Fabre - 6 Houedikin - 7 Anne - 8 Kanoute - 9 Le Roux - 10 El Khaiter - 11 Sendo Manganga

Remplaçants : 12 Mir (25e) – 13 Casteran – 14 Marin

Entraîneurs : Guillaume Widmer & Guy Escaffit

• Commentaire avant match :

Déplacement à Brax, favori à la montée et actuel 4e de la poule. 5e match d’affilée  sans attaquants... Le groupe répondra présent avec les moyens du moment.

• Le match :

433 de circonstance. Premier ¼ d’heure crispé et raté, trop de suffisance, peu de conviction et des approximations dans nos tâches défensives apparaissent alors. Brax se procure rapidement 2 occasions franches.  Les locaux ouvrent la marque sur leur troisième par Meunier (10e). Peu « dérangé » dans ses intentions, il slalome une défense toaciste apathique et ajuste Vernières pleine lucarne dans les 6 mètres. Malgré des consignes et un scénario pourtant annoncés en causerie, nous simplifions leur tache de manière considérable sur une erreur de marquage coupable. Entrée précoce de Mir (25e) pour Roz, nouvelle charnière Fabre/Kanoute. Nous prenons enfin le dessus mais manquons de lucidité dans les 30 derniers mètres. Des occasions de part et d’autres mais les 2 portiers de la soirée répondent présent. 1 à 0 à la pause.

Mise au point énergique mettant ainsi le groupe en son entier face à ses responsabilités. La discipline en première période nous faisant défaut, ce ne sera plus le cas dans la seconde. C’est une maigre consolation mais nous jouons enfin en bloc. Les lignes travaillent et nous affichons de biens meilleures intentions. Malheureusement, l’homme en jaune, peu concerné en première mi-temps, sera inexistant dans la deuxième. Ce sera mission impossible pour nous. Ayant perdu le contrôle du match, Mr Jean Benoit gâchera nos chances. Par bonheur, aucun des joueurs ne sera gravement blessé ce soir. Mais son incompétence arbitrale nous sera préjudiciable. Il fallait marquer les premiers pour remporter cette rencontre, point barre. Dans ce contexte inadmissible, nous ne démériterons pas. Les toacistes prendront la mesure dans ce 2ème acte mais le score n’évoluera pas.

•  Bilan :

Bravo à Brax ! Le match fut ouvert bien que les enjeux respectifs étaient différents. Nous le perdons dès l’entame. Pourtant, nous leur avons posé de sérieux problèmes dans le jeu et la possession. Mais sans attaquants, nous ne pouvions faire mieux. Au-delà de ce contexte, les 2 équipes ne furent pas aidées. L’intégrité physique des 22 acteurs a été zappée. La faute à de flagrantes et grossières fautes techniques arbitrales. La performance de Mr Jean Benoit, totalement dépassé, fut inexistante et irresponsable. Un sentiment d’injustice prédomine. Je félicite mon groupe qui a fait preuve de lucidité et de sang froid pour ne pas dégoupiller. Ce soir, je préfère m’appuyer sur l’état d’esprit affiché que sur le résultat. Notre situation reste très préoccupante. Espérons que nos valeurs et que notre fair-play soient prochainement récompensés.