Belle victoire des séniors II

23 avril 2012 - 18:14

Rencontre essentielle pour notre survie dans la division.

 

À Cammas : TOAC II / Bruguières  score : 3 à 1 (MT 1-1)

Pour TOAC II : Le Roux (43e, 65e) et El Khaiter (76e)

Pour Bruguières : Lozano (31e)

TOAC II :

1 Vernières – 2 Inamba - 3 Gil - 4 Duprat – 5 Lasserre (Cap) - 6 Kanoute – 7 Anne - 8 Houedikin - 9 Le Roux - 10 El Khaiter – 11 Sendo Manganga

Remplaçants : 12 Mir – 13 Neffati (60e) – 14 Casteran

Entraineur : Guillaume Widmer

  • Bruguières :

1 Vendrame – 2 Essis - 3 Bisiaux - 4 Mazeres - 5 Robert - 6 Hernandez - 7 Burg (Cap) -  8 Tragne - 9 Lozano - 10 Terrisse - 11 Mendaille

Remplaçants : 12 Sorel – 13 Bressal - 14 Gilard

Entraineur : Christian Herpin

  • Commentaire avant match :

Rencontre essentielle pour notre survie dans la division. L'issue doit nous être favorable. Suite au goût amer du match nul ramené d'Eaunes samedi dernier, nous ne manquerons pas cette nouvelle confrontation directe. Nous connaissons Bruguières par cœur, un profil très caractéristique … du jeu direct … comme Eaunes … Il faudra être patient. A noter la présence des U19 Inamba & Neffati très précieux dans leurs registres respectifs mais aussi le retour aux affaires de Lasserre dans un rôle particulier. Les choix et les consignes tactiques seront cruciaux et entendus par tous. 4231 de circonstance.

  •  Le match :

Sans surprise, nous monopolisons le ballon mais nous pêchons dans la relance. La charnière Lasserre/Duprat prend ses repères mais notre milieu manque de présence et d'intensité. Nous compensons ces lacunes par la largeur et nous parvenons à nous créer des occasions intéressantes. Sendo Manganga & Anne proposent de beaux mouvements, El Khaiter relaye efficacement mais nous ne trouvons pas la faille malgré un Le Roux très dynamique. A la demi-heure de jeu, nous déjouons curieusement et nous rentrons dans leur jeu. Leurs « tubes » nous déconcertent et nous baissons de régime. Nous serons surpris sur un coup franc aux 35 mètres. Robert s'en charge et Lozano profite d'un cafouillage (31e). 0 à 1. Nous sommes vexés et nous le ferons savoir jusqu'à l'issue de la rencontre par du jeu, du vrai jeu. Nous égalisons logiquement. Anne arme une frappe lourde aux 20 mètres, Vendrame ne peut que repousser et Le Roux conclut en véritable renard des surfaces (43e). Pour anecdote, sur un contre dans leurs 30 mètres (4 contre 2), la mi-temps sera sifflée … 1 à 1 à la pause.

Le onze restera inchangé, il y aura des réajustements tactiques et les consignes seront pleinement respectées. Premier ¼ d'heure poussif mais nos intentions s'affichent enfin. Les rares excursions adverses démontrent notre domination sur le second acte. La maitrise est sans partage. Nous combinons bien malgré la prestation hachée de nos tristes visiteurs. Comme prévu Bruguières manque de fraicheur, nous basculons ainsi en 442. Entrée de Neffati (60e) pour Kanoute. Désormais nous contrôlons le milieu et Le Roux s'offre un doublé sur un service parfait de Neffati (65e). 2 à 1. Vernières, peu sollicité, reste vigilent (70e & 74e). Le jeu des visiteurs se durcit comme prévu et ils démissionnent collectivement … Concentrés et appliqués, nous accentuons donc la marque. Coup franc aux 20 mètres, El Khaiter prend ses responsabilités et, à la vista, loge astucieusement le cuir petit filet trompant la vigilance du portier adverse plaçant encore son mur (76e). Des contestations côté Bruguières, des cartons pleuvent, mais ce but est bien valable. Nous profitons d'une énorme erreur de concentration. 3 à 1. Nous aurions pu aggraver la marque sur ce dernier ¼ d'heure mais il fallait être patient et garder ses nerfs durant ce match. L'équipe la plus lucide l'a emporté aujourd'hui. 

  • Bilan :

Cette victoire est légitime. Notre cohésion collective a fait la différence (et de loin) car, plus que jamais, nous avons abordé cette rencontre avec conviction et rigueur tactique. Nous devions imposer le bon tempo, notre tempo. Notre bloc médian est logiquement récompensé. Il fut solidaire sur l'ensemble de la partie et je l'en félicite vivement. Dans ce sens, nous sommes prêts pour notre déplacement à Roquettes dimanche prochain. Nous l'attendons même avec impatience car nous n'avons pas oublié l'aller. Notre force là-bas? Nous n'aurons rien à perdre à la différence d'eux. Ce match se gagnera dans les têtes à coup sûr. 

 

Je remercie tous les garçons de s'être associés à moi pour dédier notre victoire à un ami cher disparu cette semaine, MONSIEUR Dédé.


Commentaires

Gloria N'kiel est devenu membre 11 mois
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site du TOAC plus de 2 ans
PACO1 est devenu membre plus de 2 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 2 ans
Seniors "1" plus de 2 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans
3-6
U13.1 / Juvent.Papus 1 plus de 3 ans
U13.1 / Juvent.Papus 1 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans