Interview Djamel Sekkak

Date de naissance : 13/09/1959

Poste : Directeur Sportif

Clubs précédents :

-Joueur : Algérie, Dieppe, Saint-Serin, Châteauroux. International Algérien (cadet, junior, militaire).

-Entraineur : Souterraine, Velles, Châteauroux, Bourges, le TOAC, Rodéo.

Bonjour Djamel, tout d’abord comment vas-tu ?

Bonjour, je vais très bien merci.

Est-ce que tu es heureux de retrouver le club du TOAC ?

Oui je suis heureux, surtout de voir des amis, ce sont des gens très corrects.

Pour ceux qui ne te connaissent pas peux-tu te présenter ?

Djamel SEKKAK berrichon du sud, j'ai un DEF et je suis entrain de préparer le DEPF.

Peux-tu nous parler un peu de ta carrière de joueur ?

J’ai joué successivement en Algérie, puis à Dieppe, Saint-Serin, Châteauroux. J’ai été également international Algérien en cadet, junior et militaire.

Quel est ton parcours d’entraineur ? Et quel est ton palmarès ?

J’ai entrainé Souterraine en DHR puis Velles également en DHR, Châteauroux en CFA2, Bourges (Saint Doulchard) en DHR, le TOAC 2 en district et le Rodéo en PH puis DHR.

Comment se sont passés les contacts avec le club avant que tu signes ?

Mes amis Alain ROZ et Hervé PEGOURIE m’ont proposé ce poste. Après j’ai discuté avec le nouveau président David SUBRA, on était sur la même longueur d’onde, j’ai donc accepté.

Durant ces années où je suis parti je suis resté très proche d’Alain ROZ l’ancien président très attentif aux résultats du TOAC.

Pourquoi as-tu décidé de revenir au sein du TOAC ?

C’est un club sain, les gens sont très corrects, tout reste à construire et remettre sur pieds.

Qu’est ce qui a fait que tu as accepté ce poste ? Comment vois-tu ton rôle de directeur sportif ?

C’est un poste à responsabilité, j’espère que les gens au sein du club se reposeront sur moi et sur mon expérience pour avancer.

Quels sont tes projets pour le club ?

Principalement, remettre sur pieds, insuffler un nouvel élan et trouver de la stabilité et pourquoi pas avec le temps devenir un des meilleurs club de la région.

Qu’attends-tu de cette nouvelle saison ?

C’est de maintenir les équipes premières et également la formation au niveau des jeunes pour avoir 3 ou 4 U19 qui joueront en équipe première.

Au niveau des séniors, pensais-tu qu’il y aurait autant de départs ? Es-tu satisfait des arrivées ?

Non, Je ne m’attendais pas à tous ces départs, je suis même très déçu de certains d’entre-eux.

Pour ce qui est des arrivées satisfait …pas totalement mais l’avenir nous le dira.

Tout le TOAC te souhaite la bienvenue, le club est très heureux de ton retour et te souhaite également le meilleur pour le futur.