Toac "1" - Pamiers

12 septembre 2012 - 21:18

Première journée de championnat PH, notre équipe fanion recevait Pamiers.

TOAC - Pamiers score : 0 à 1 (MT 0-0)

Composition de l'équipe:

Tomosse SOW, Maxime PAVAGEAU, Cédric GIL, Nicolas BLANCHON, Abde RAKBA, Musapha EL KHAITER, Pascal SENDO, Jerry NOEL, Jérémy SIMORRE, Adama YODA, J-Bernard PACQUETTE,

Remplaçants : Karim KRIOUCH, Jordan DIOUNOU

Entraineur : Franck SOULLARD

L’Avant match :

Après le dernier match de coupe, il était intéressant de voir comment l'équipe allait réagir contre PAMIERS pour le compte de la première journée  championnat de PH. La reprise de certains "cadres" était contrebalancée par les absences conjuguées de Rudy CONFIANT et celle de Jo GOUDIABY à la toute dernière minute en raison d'un "heureux événement".

Le match :

Le TOAC se présentait sans certitudes mais au contraire de la semaine précédente débutait correctement la partie. Pendant un vingtaine de minutes, l'équipe se montrait plutôt dominatrice sans toutefois se procurer d'occasions nettes. Est-ce la blessure impressionnante de Nicolas BLACHON (évacué vers l'hôpital) ou la chaleur étouffante, mais la fin de la première mi-temps fut plus difficile. Le match s'équilibrait et PAMIERS s'approchait de notre surface de but.

La deuxième mi-temps reprenait comme la première s'était achevée : des erreurs techniques, de mauvais choix, un déchet important dans le dernier geste. Cependant aucune équipe ne prenait réellement le dessus. Malheureusement, à 20 minutes de la fin, suite à une perte de balle évitable combinée au mauvais replacement de notre milieu, un joueur de PAMIERS reprenait un ballon repoussé par notre défense et en profitait pour ouvrir le score d'une frappe puissante dans la lucarne gauche de notre gardien.

L'équipe du TOAC s'est alors projetée vers l'avant, s'exposant là à certains contres adverses. Nous avons pu assister jusqu'au coup de sifflet final à une domination stérile en raison de la fatigue et d'un manque de chance ou de réalisme.

Bilan :

Si le résultat comptable est négatif, c'est un tout autre visage que le TOAC a présenté. Avec cet état d'esprit et le retour de nos derniers absents, on peut légitimement être optimistes.

Une pensée pour Nicolas qui doit s'arrêter pendant un mois. Nul doute qu'il reviendra plus fort.

Plus joyeusement, félicitations à Jo, à Blandine la maman pour la naissance de la petite Juliette!