Interview Sahal Sougueh

5 octobre 2012 - 11:03

Interview du nouvel éducateur des U17

NOM : OMAR SOUGUEH dit « Sousou »

Prénom : Sahal

Date de naissance : 03/06/1991

Clubs précédents :

-joueur: TAC, L'AST MIRAIL, CASTANET,TOAC, SEILH depuis 2012

-entraîneur: U13 TOAC, U17 TF CROIX DAURADE, U17 TOAC depuis 2012

Questions :

Bonjour Sousou, tout d’abord comment vas-tu ?

Salut Fab, je vais très bien merci.

Peux-tu te présenter ?

J’ai 21 ans et je suis étudiant en première année de droit.

Ta carrière de joueur ?

J’ai débuté au TAC en jeunes et je suis parti à CASTANET pour évoluer avec les 14 ans fédéraux. En même temps j'étais à la section sportive du collège la Reynerie.

Je suis arrivé au TOAC EN 2007 avec les - 18ans entraînés par JEAN PIERRE qui était mon coach au TAC.

J’ai passé 3 saisons avec les U19 et une saison avec les seniors 2 du TOAC.

Ton parcours d’entraineur ?

J’ai commencé avec les U13 du TOAC en mixte avec OSARO. Après je suis parti à croix daurade pour devenir Responsable du recrutement U15-U17 et puis j'étais l'adjoint de Momo avec les U19 du TFCD.

Fin septembre 2011, Jean-Pierre BONNET m'a confié les U17"2" avec une bonne saison, une demi-finale à la clé.

Pourquoi as-tu décidé de revenir au sein du TOAC ? Qu’est ce qui a fait que tu as accepté ce poste d’éducateur des U17 ?

Car le nouveau président du TOAC David SUBRA m'a contacté, il m'a parlé du projet sportif et j'ai accepté de prendre en charge les U17.

Il y a des personnes qui ont essayé de rendre cette mission impossible mais ça n'a pas marché. Je veux donc leur dire que ça ne sert à rien de critiquer les gens si vous faites la même chose derrière.

Comment s’est déroulée la préparation ?

Elle s'est très bien déroulée avec une quinzaine de joueurs.

Que penses-tu de ton groupe ? En es-tu satisfait ?

Un groupe intéressant, avec les matches amicaux qu'on a fait pendant la préparation, j'ai vu de belles choses donc je suis satisfait de mon groupe.

Qu’attends-tu de cette nouvelle saison ?

Je souhaite y vivre des belles aventures sportives et humaines. J’espère que nous prendrons du plaisir cette saison à se retrouver.

Quel est l’objectif des U17 ?

Assurer le maintien le plus vite possible.

Pour les coupes, aller le plus loin possible.

Quelle est ta philosophie de jeu ?

Je pars du principe qu'on a le ballon. Donc, le jeu est basé sur: conservation, progression et finition (le jeu de possession).

Et une défense en bloc.

Pour toi quelles sont les qualités pour être un bon éducateur ?

- Avoir une bonne relation avec les jeunes

- être a l'écoute, car beaucoup de jeunes ont des problèmes dans leur vie quotidienne.

-  leur faire confiance mais il ne faut pas franchir la ligne jaune.

L’ensemble du club est très heureux de ton retour, et nous te souhaitons le meilleur pour cette saison.