ELPY Vs TOAC

22 octobre 2012 - 07:31

Résumé de La Dépêche du Midi

L'Elpy a bien négocié le virage

PH. Une belle et méritoire victoire, donc, pour Larroque et ses joueurs. 3 à 0.

ELPY BBL 3-TOAC 0

À Bazet. MT : 2-0. Arbitre : M. Laforge, assisté de MM. Dugardin et Laniesse.

Pour l'Elpy : Buts de Trapani (15e), Batard (43e), Hélip (75e).

ELPY BBL : Boulho, Phalippou, Simon, Pereira, Tarbes (cap.), Diandet, B. Olsen, Batard, Gouelo, Trapani, Pozzuoli, Bourgerie, Hélis, Bécas.

TOAC : Sow, Yoda, Blanchon, Peria, Chapuy, Anne, Kriouch, Maye, Confiant, Pacquette, Simorre, Diarra, Nganso.

Après un début de saison un peu décevant, les joueurs de Larroque ont répondu présent pour ce match important pour la confiance et la suite de la saison. Certes, il n'y avait pas le feu mais tout en jouant bien au football, ils n'arrivaient pas à concrétiser leurs occasions.

En cette fraîche soirée et sous une pluie battante tout au long de la rencontre, Tarbes et les siens n'ont pas laissé passer l'occasion de lancer leur saison face à une équipe toulousaine elle aussi en quête de points.

Ce sont les Toulousains qui vont rentrer le plus rapidement dans ce match grâce, notamment, à Confiant et Pacquette qui venaient souvent défier l'arrière-garde de l'Elpy, mais heureusement sans conséquence. À la 15e minute, c'est le jeune Trapani qui se joua de Blanchon côté gauche et s'en vint battre de près et dans un angle très fermé le gardien Sow. Ce but eut pour conséquence de redonner des ailes aux locaux, et tour à tour Pozzuoli, malheureux dans la finition, ou encore Gouelo furent bien près de doubler la mise.

Alors que l'on s'acheminait vers la pause, une nouvelle action, côté droit cette fois, verra le joli débordement d'Hélip qui offrit à Arnaud Batard, l'infatigable milieu de l'Elpy, l'occasion de signer son premier but sous ses nouvelles couleurs et donner un avantage plus conséquent à ses coéquipiers.

Ce n'était que justice tant la pression locale fut forte en cette fin de mi-temps.

Au cours de cette 2e période, les hommes de Larroque appuyèrent sur l'accélérateur pour asseoir définitivement leur victoire et la défense du TOAC autour des rugueux Goudiaby et Peria - n'est-ce pas Pozzuoli ! - paraît souvent au plus pressé sous les coups de boutoirs des attaquants de l'Elpy.

À la 75e minute, la relance hasardeuse de Peria va permettre à ce même Pozzuoli de récupérer le ballon dans l'axe des buts et offrir un excellent ballon au jeune Hélip qui, d'un maître tir, expédia le «cuir» en pleine lucarne de Sow. La messe était dite et la fin de match verra le chevronné Bécas offrir deux «caviars» à Pozzuoli qui échoua dans son face-à-face avec Sow, mais également à Olsen, à l'issue d'une belle action collective ponctuée par un centre parfait et un contrôle pied droit et frappe pied gauche, hélas ! de peu à côté, pour ce qui aurait pu être le but du match. Ce même Bécas se signala une dernière fois, sur un long centre de Phailippou et la superbe reprise de volée de Jack de peu à côté.

Une belle et méritoire victoire, donc, pour Larroque et ses joueurs, qui ont montré un très joli visage, une nouvelle fois, sur un terrain pourtant détrempé, et qui ont peut-être lancé leur saison. Pour le TOAC, le calvaire continue et il leur faudra montrer un autre visage sous peine de désillusion en fin de saison.

À noter l'excellent arbitrage de Thierry Laforge, qui sut faire la part des choses dans les contacts sur ce terrain difficile et grâce aussi à l'excellent esprit qui a régné dans ce match.

La Dépêche du Midi