Séniors : TOAC "1" - Salies-Mane

Article de La Dépêche du 13/11/2012

Publié le 13/11/2012 08:50

Salies-Mane se relance

football. Promotion Honneur. Le TOAC s'enfonce après sa défaite à domicile.

Les Commingeois force trois./ Photo DDM, Xavier de Fenoyl

À force d'enchaîner les contre-performances, le TOAC a finalement réussi à toucher le fond cet après midi, contre Salies-Mane. Dans ce duel des derniers de la classe, les Toulousains ont affiché une désorganisation épatante, qui ne leur a laissé aucune chance d'espérer quoi que ce soit.

Complètement à côté de la plaque en première période, ils n'ont même pas su profiter de leur court temps fort, durant lequel ils ont obtenu trois bonnes occasions (20e, 22e, 24e). Une embellie éphémère loin d'être suffisante pour masquer leurs lacunes tactiques, collectives et surtout mentales. Des défaillances que regrette l'entraîneur, Djamel Sekkak : «On a fait n'importe quoi. On a oublié les consignes. J'ai vu une équipe fébrile, qui a perdu son football.»

Salies-Mane n'a pas eu à forcer son talent pour enchaîner les buts et décrocher sa première victoire de la saison. Un succès en partie acquis grâce à Hoareau, son attaquant de poche, auteur d'un doublé. Un premier but tout en vitesse (47e), un second tout en finesse (50e). Juffrault n'avait plus qu'à mettre le but de la correction, au terme d'une contre-attaque à trois contre… zéro (54e).

Avec cinq défaites en autant de matchs, la situation est grave, mais pas encore désespérée. Si l'équipe toulousaine est capable du pire, comme elle ne se prive pas de le montrer en ce moment, elle est aussi capable du meilleur. Et son excellente seconde période contre L'Union, le leader, avait laissé entrevoir des qualités certaines. D'ailleurs,

Djamel Sekkak a confiance en son groupe et croit dur comme fer à une résurrection : «Les joueurs ont un problème de confiance, mais croyez moi, ils ont du caractère et on va vite relever la tête. J'en suis convaincu.» Les Toulousains auront l'occasion de donner raison à leur coach la semaine prochaine chez un promu, Orleix.

toac 0 - salies-mane 3

MT : 0-1. Arbitre : M. Ben Amar assisté de MM. Realland et Pobecz.

Pour Salies-Mane : Hoareau (47e, 50e), Juffrault (54e)

TOAC : Cano - J. Noel, A. Yoda, Amaral, C. Gil, J. Goudiaby (cap.), Maye, K. El Khaiter, K. Kriouch, A. Rakba, A. Peria, Anne, Jones, Husson. Entraîneur : Djamel Sekkak.

SALIES-MANE : O. Duprat (cap.) - Daffos, Duzac, C. Ferran, P. Fronton, F. Dedieu, Ramizon, Juffrault, Hoareau, Uchan, B. Lacomme, J.-B. Exposito, V. Servat, Giaveri. Entraîneur : William Giaveri.

Avertissement : C. Ferran (35e).

Anthony Bernat