Soirée Remise Labels F.F.F

13 novembre 2012 - 12:37

Les éducateurs au

cœur de la formation

.DISTRICT MIDI TOULOUSAIN. DIX-SEPT CLUBS ONT REÇU, VENDREDI, LE LABEL FFF «ECOLE DE FOOT».

«La formation des éducateurs est un point essentiel. Sans oublier le climat d'apprentissage, primordial pour l'épanouissement de nos jeunes. Je vous félicite. Nous devons poursuivre dans cette voie.»

Vendredi soir, au TOAC, sur les installations du CE d'Airbus, Pascal Despeyroux, conseiller technique départemental, pouvait être fier des clubs récompensés pour leurs efforts dans les écoles de football.

En présence de Jean-Claude Couailles, président du district Haute-Garonne Midi Toulousain, et de Gilles Calinski, conseiller départemental en football d'animation, dix-sept clubs (Auzielle-Lauzervile, Castelnau-d'Estrétefonds, Colomiers, Eaunes, Léguevin, Lespinasse, Montjoire, Noé, Rangueil, Revel, Rieumes, Saint-Lys, Toulouse Foot Croix-Daurade, Toulouse-Fontaines, TOAC, Verfeil et Villenouvelle) ont tout d'abord reçu le diplôme du label FFF «École de foot», attribué pour trois saisons et qui repose sur trois critères : accueil-fidélisation, encadrement, éducation. En prime, les lauréats sont repartis avec 24 ballons Nike, 30 chasubles et 20 tee-shirts.

Objectif : un éducateur formé pour chaque équipe

Puis, treize autres clubs (Balma, CO Coteaux, Fonsorbes, Fontenilles, Labarthe/Lèze, Launaguet, Longages, L'Union, Muret, Pouvourville, Seysses, Toulouse Empalot et Venerque-Le Vernet), qui n'avaient seulement rempli que deux critères, ont également été honorés. Ils ne sont pas non plus repartis les mains vides, avec 6 ballons, 12 chasubles et deux bons de formation de 55 euros.

«Ce label a été créé pour améliorer le fonctionnement de nos écoles de football et inciter les clubs à mieux travailler», soulignait notamment Jean-Claude Couailles. «D'ici trois ans, l'objectif est d'avoir un éducateur formé pour chaque équipe», concluait Pascal Despeyroux.

Ch.-H. Oriol

ladepeche.fr