Seniors "1"- Nestes article Foot 31

3 décembre 2012 - 07:24

Malgré la défaite, des espoirs...

PH - Face à NESTES, le TOAC se réveille trop tard !

Les joueurs du TOAC malgré toute leur envie et détermination n'ont pas réussi à ouvrir leur compteur victoire avec la réception de Nestes. Dans un match où ils auront subi en première période la loi des visiteirs, ils se seront réveillés bien trop tard pour combler leur retard. Les hommes de Sekkak accusent ce soir cinq points de retard sur le premier non relégable. L'opération maintien est mal entamée mais pas encore impossible, à eux de prendre des points avant la trêve pour garder un espoir sur la phase retour. (par Elias)

Tous les acteurs de cette rencontre avant le coup d'envoi.
LE CONTEXTE
Après six journées, le bilan du TOAC est rapide à faire. Il est d'autant de défaites que de matchs disputés ! Le changement de coach opéré il y a de cela trois matchs n'a pas eu l'effet escompté. Avec la réception de Nestes formation du haut de tableau, les hommes de Sekkak espèrent retourner une situation compliquée mais encore critique. Pour cela, ils le savent ça passera par une série et des victoires à domicile. Pourquoi ne pas commencer dés aujourd'hui ?

LE MATCH
Un match physique et très engagé. Les joueurs de Stéphane Forgue (Nestes) ont d'entrée de match donné le tempo. Jouant très haut, ils ont de suite pris possession du ballon. C'est à la 7ème minute que F Blancard réussit à déjouer la défense du TOAC en envoyant le ballon au fond des filets grâce à une superbe tête. Ce généreux joueur a trouvé une deuxième fois le chemin des buts grâce à un tir placé. Les locaux ont essayé de se dégager lors de cette première mi-temps, cependant la domination Nestoise était sans répit. Les attaques se sont succédé dans le camp du TOAC, poussant les locaux à la faute en pleine surface de réparation. Le pénalty a été transformé par Llop D. Le score devait en rester là à la pause.

Le TOAC récompensé de son abnégation

De retour des vestiaires, les Nestois ont enfoncé le clou en marquant un quatrième but par Dupuy R. Les Joueurs de Djamel Sekkak n'ont jamais baissé les bras. Se battant sur tous les ballons, ils ont mené un combat sans merci. Cette ténacité a fini par porter ses fruits car à la 67ème minute, le capitaine Goudiaby Joseph a ouvert le score pour les locaux. Les joueurs se sont transcendé à tel point que la domination physique a changé de camp. Libérant le jeu, les joueurs de Djamel sekkak, ont développé un jeu qui a permis de trouver les filets une deuxième fois par Karim Kriouch. Ce dernier a donné du fil à retordre à la défense Nestoise. Son jeu de jambe et sa vision du jeu ont considérablement porté à cette équipe du TOAC. Au coup de sifflet final, les protagonistes du TOAC avaient un goût amer car ils étaient pleinement rentrés dans le match se créant de nombreuses occasions.

Par Elias

LES RÉACTIONS
Djamel SEKKAK (entraîneur du TOAC) : "Le groupe est jeune, il faut continuer à travailler..."
"Nous avons pêché en première mi-temps par manque d'expérience de certains jeunes du groupe. Nous avons des regrets car notre deuxième mi-temps a été très encourageante et nous avons pu malmener l'équipe adverse. Je tiens à féliciter mes joueurs pour cette prestation. Il faut continuer à travailler afin de nous maintenir dans ce championnat. Je souhaite préciser que de nombreux joueurs étaient des U19 et malgré cela ils ont réussi à montrer une réelle qualité de jeu."

Stéphane FORGUE (Fc Nestes) : "Une bonne opération comptable."
"Pour le FC Nestes, c’est surtout une bonne opération sur le plan comptable qui nous permet de rester dans la bonne moitié du tableau et qui nous rapproche de notre objectif de maintien. Nous avons très bien abordé la partie avec un score de 3-0 en notre faveur à la mi-temps. Ensuite, un relâchement de notre part et quelques décisions arbitrales “bizarres” nous ont un petit peu sorti de la partie et ont permis à nos hôtes de revenir au score en fin de match. "

LA FEUILLE DE MATCH
PH, poule A, 7ème journée
Dimanche 2 décembre 2012 à 15h
Toulouse, complexe Gammas
TOAC / NESTES 2-4
Arbitre : Guillaume Naroic assisté de Tony Fastiga et de Christophe Salgues.
Avertissement : Llop D (19ème) à Nestes
Buts : Blancard F (7ème, 27ème), Lopo D (34ème) Dupuy R (55ème) pour Nestes - Goudiaby j (67ème) Kriouch K (87ème) pour le TOAC

TOAC : Cano Y, Rakba A, Blanchon N, Goudiaby J (cap), Amaral M, Peria A, Kriouch, Karim, Gil Cédric, Mayé J, Contiant R, Ababou A, Diounou B, Laqsil F, Nganso B. Entraîneur : Sekkak Djamel
FC NESTES : Fourquet J, Leromain J, Rumeau L, Pailhac L, Clairon R, Gailhard F, Grangé L, Blancard F, Llop D, Dupuy R, Barbazan S (cap), Dumestre D, Escudé L, Donascimento Mathieu. Entraîneur : Stéphane Forgue