Séniors 2 Article Foot 31

17 décembre 2012 - 07:26

Défaite aux tirs aux buts dans un match très tendu

Coupe du Conseil Général - SAINT-JEAN passe aux forceps face au TOAC

Quatrième tour de la Coupe du Conseil Général entre deux équipes de Promotion de 1ère division. Malgré l’avantage de recevoir un adversaire dans les profondeurs du classement en championnat, les Saint-Jeannais ont dû avoir recours aux tirs au but pour éliminer les Toulousains de ce quatrième tour de la Coupe du Conseil Général. (Par Pastoré)

St-Jean aura eu le dernier mot dans cette rencontre.
LE CONTEXTE
La réserve du TOAC va t-elle se servir de la coupe pour se refaire une santé ? C'est souvent le cas quand une équipe est en difficulté en championnat comme l'est celle d'Alain Bourrel. Actuellement dernière de sa poule C avec une seule victoire au compteur, les toacistes se présentent donc à St-Jean motivés et déterminés pour finir l'année 2012 sur une bonne note. Mais les locaux ont les mêmes ambitions, légèrement mieux lotis en championnat dans la poule D où ils restent sur une belle victoire 4-0 face à Venerque. Ils veulent poursuivre l'aventure dans cette compétition pour rester sur une dynamique positive.

LE MATCH
Une première période équilibrée où les deux équipes faisaient jeu égal en se répondant du tac au tac. Il fallait attendre la deuxième période pour voir la rencontre se débrider. Dès la reprise les Saint-Jeannais profitaient d’un flottement de la défense toulousaine pour ouvrir la marque (46e) par Jumaucourt sur un mini-corner ouvert, sa reprise dans les seize mètres surprenait Vernières. La rencontre était lancée, tout comme en première période, le TOAC faisait jeu égal avec leur adversaire et revenait rapidement au score sur un coup franc excentré que reprenait Calestroupat à la 60e. 1 à 1 tout restait à refaire pour les deux équipes. Saint-Jean appuyait alors sur l’accélérateur et en moins de dix minutes les protégés de Farrid Djibero allaient creuser l’écart une première fois sur un coup franc d’El Harrani à la 67e et toujours par ce même El Harrani qui transformait un pénalty sur une faute sur Ben Slama. On croyait la messe dite à ce moment-là, mais avec courage et abnégation le TOAC revenait en deux temps à la hauteur des Saint-Jeannais à la 74e par Blanchon qui profitait d’un moment de flottement de la défense locale pour récupérer le cuir et lober le portier Ganot des 16m. Dans les ultimes minutes de jeu (86e) les protégés de d’Alain Bourrel arrachaient le droit des TAB en égalisant sur un corner par Burra (3-3). La dernière poignée de seconde restant à jouer ne voyait aucune des deux équipes prendre l’’avantage, aux TAB Saint-Jean se montrait plus adroit et chanceux pour l’emporter. Une victoire méritée des Saint-Jeannais qui passent ce tour non sans difficultés, tout en reconnaissant la belle prestation de leur adversaire.

Par Pastoré

LES RÉACTIONS
Karim TOUAOULA (entraîneur joueur de St-Jean) : "Pas mal pour une équipe partie de rien..."
"Nous sommes satisfaits du résultat. Les deux équipes ont livré un match équilibré, il y'avait de l'engagement et du jeu. Notre objectif du début d'année était d'atteindre le 5ème tour de la coupe et de viser la montée. Mission accomplie pour la coupe ! En revanche pour le championnat la route est encore longue. Il faut avoir l'esprit que nous avons commencé avec un effectif de zéro en août, le défi était loin d'être gagné d'avance. Nous pouvons être fiers aujourd'hui de cette équipe montée de toutes pièces par nos soins. Elle recherche en permanence à avoir des résultats par le jeu. Cette réussite aurait impossible sans la culture du jeu de Farid Djiberro et sans l'investissement permanent pour son club de notre président Monsieur Nadalin."

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe du Conseil Général, 4ème tour
Samedi 15 décembre 2012 à 20h
Saint-Jean, complexe Jacques Montel (synthétique)
SAINT-JEAN II / TOAC II 3-3 (5-4 aux TAB)
Arbitre : Dominique Landes
Carton blanc : El Mansouri (13e) à St-Jean - Blanchon (13e) au TOAC
Avertissements : Touaoula (87e), El Mansouri (88e) à St-Jean - Blanchon (74e) au TOAC
Expulsion : El Mansouri 88e, 2e Jaune) à St-Jean
Buts : Jumaucourt (46e), El Harrani 67e, 70e sur pénalty) pour St-Jean - Calestroupa (60e), Blanchon (80e) , Burra (86e) pour le TOAC

SAINT-JEAN : Ganot, Jumaucourt, Boulahia, Paludetto, Aissani (cap), Belbachir, Touaoula, El Mansouri, Ben Slama, El Harrani, Vriends. Sur le banc : Kherraz, Resig, Gironis. Entraîneur : Farrid Djibero.
T.O.A.C : Vernières, Nganso, Inamba, Odorico (cap), Amaral, El Khaiter, Blanchon, Calestroupat, Mbemba, Yoda, Corrigeux. Sur le banc : Astre, Ducheman, Burra. Entraîneur : Alain Bourrel.