Seniors : St Simon "1" - TOAC "1"

6 février 2013 - 10:24

10ème journée de championnat PH…

St Simon « 1 » - TOAC « 1 » score 2-0

Au stade M. Sarcos de St Simon dimanche 3 février à 15h.

Notre équipe fanion se déplaçait à St Simon pour le compte de la 10ème journée de championnat PH.

Le contexte :

Notre équipe fanion se déplaçait à St Simon pour le compte de la 10ème journée de championnat PH, après deux semaines sans réel entrainement dans les jambes à cause des intempéries.

Composition des équipes :

SAINT-SIMON : Riviere, Mekki, Thierdebar, Lasserre, Azevedo (cap.), Bonzom, Garcia de la Fuente, Garcia, Gleizes, Pinton, Farthouat, Rouillon, Benedetto, Giro.

Entraîneurs : Didier Haensler & Christophe Portes

TOAC :

Cano, Pavageau, Diounou, Goudiaby (cap), Gil, Blanchon, Husson, Chapuy, Abdallah, Kriouch, Mir, Laqsil, Nganso.

Entraîneur : Djamel Sekkak

Buts : Gleizes (37ème), Bonzom (84ème) pour l’équipe de St-Simon

Le match :

Nos seniors imposent d’entrée de jeu un combat physique qui met à mal en début de match l’équipe locale.

Malgré beaucoup d’engagement, St Simon se crée les premières occasions dont 3 belles autour du quart d’heure de jeu mais notre gardien repousse ces premiers assauts dont 3 arrêts réalisés sur une seule et même occasion.

Malgré un début de rencontre plus que correct, l’équipe de St Simon va ouvrir le score à la 38ème minute de jeu sur une action l’attaquant parvient à devancer notre gardien. Y avait-il une erreur d’arbitrage ? nous pouvons nous poser la question.

A la mi-temps St Simon mène par la plus petite des marques.

Pour cette seconde période, nos joueurs entrent sur le terrain comme lors du premier acte avec beaucoup d’envie et d’engagement. A noter, un état d’esprit remarquable. Avec un peu de réussite, notre équipe aurait pu arracher l’égalisation sur une lourde frappe de Diounou repoussée par la transversale de Rivière à un quart d’heure de la fin de la rencontre.

Malheureusement, quelques minutes plus tard St Simon parvient à doubler la mise par l’intermédiaire de Bonzom à la 84ème minute de jeu, pour s’assurer la victoire malgré un très bon match de nos couleurs.

Malgré cette défaite, les Toacistes peuvent trouver du positif dans ce match avec un très bon état d’esprit et un engagement qui auraient mérité à la vue du match au moins les points du match nul.

Score final St Simon – TOAC score 2-0

Le bilan :

Djamel SEKKAK: « Un match compliqué autant pour nous que pour nos adversaires. Cependant, nous avons produit du jeu avec de belles séquences. Malgré le but encaissé sur une erreur d’appréciation de l’arbitre nous avons continué dans le bon sens avec beaucoup d’engagement et en mettant la pression sur l’équipe adverse. Malheureusement pour nous, nous n’avons pas été récompensés de tous nos efforts et de cette grande débauche d’énergie de mes joueurs quand la barre transversale adverse renvoie la frappe de notre attaquant. Suite à ça, St Simon parvient à tuer le match. Le match a été bon mais au niveau comptable c’est une grande déception. »