Article Foot 09

Présentation du match contre Pamiers

PL - Le FC PAMIERS en reconstruction

6 Septembre 2013

Après une saison très compliquée l’an passé ponctuée par une dernière place en Promotion d’Honneur, les « Bleu et Blanc » veulent repartir sur de bonnes bases. Avec un effectif très largement chamboulé, c’est une année de transition qui attend les Appaméens. Et ça commence ce dimanche au TOAC... (par Baptiste Cogné).

Pamiers 2012-2013 a renouvelé son effectif à 80%.
On pourrait appeler cela la nouvelle face de Pamiers. Avec un groupe modifié à plus de 80% par rapport à la saison dernière, le PFC a fait "table rase" pour repartir sur de bons rails en promotion ligue. Une nécessité pour le président du club, Christian Laffitte. « La saison passée, l’effectif était déjà en reconstruction mais les choses n’ont pas fonctionné comme on le souhaitait. Des problèmes de comportements ont provoqué des nuisances sur le groupe. C’est pour cette raison que de nombreux joueurs sont partis et que beaucoup d’anciens éléments de la maison sont revenus au club.»
C’est avec un effectif juvénile que les « Bleu et Blanc » vont se lancer dans le bain de la promotion ligue dès ce week-end. Et il faudra s’attacher dans un premier temps à reconstruire pour repartir au plus vite de l’avant. « C’est un peu une saison de transition qui va démarrer pour nous. On veut tout d’abord retrouver un état d’esprit et une cohérence, qui étaient absents l’an dernier. Après, il faudra que la mayonnaise prenne rapidement avec les nouveaux » espère celui qui va entamer sa deuxième saison à la tête de Pamiers.

CHRISTIAN LAFFITTE : « RETROUVER RAPIDEMENT LA PH »

Car effectivement, si la remontée immédiate ne sonne pas comme une priorité absolue, retrouver le chemin de la PH dans un futur proche reste un objectif affiché. Christian Laffitte se montre d’ailleurs plutôt optimiste à cet égard. « L’équipe est jeune mais possède du talent. Elle a très envie de progresser et c’est pour cela que je suis confiant pour l’avenir et pour une remontée le plus tôt possible. Peut-être pas cette saison car le championnat s’annonce très difficile avec les nombreux derbys. Le problème c’est qu’au sein des effectifs de nos futurs adversaires ariégeois, il y a pas mal d’anciens joueurs qui sont passés par Pamiers et qui auront un esprit revanchard contre nous. La tâche ne sera pas facile.»
Mais avant de parler de confrontation 100% ariégeoise, la première aura lieu le 21 septembre avec la réception de St Jean du Falga pour le compte de la deuxième journée, Pamiers a rendez-vous avec un ancien pensionnaire de PH, le Toulouse OAC. Une équipe qui rappelle de bons souvenirs aux Appaméens et son président. « C’était également la même affiche lors de la première journée de PH l’an passé. Nous avions gagné 1-0 contre une équipe qui était relativement joueuse. »
A coup sûr, les « Bleu et Blanc » tenteront de récidiver cette performance dimanche après-midi en terre toulousaine.

B.C.      http://www.foot09.fr/PL-Le-FC-PAMIERS-en-reconstruction_a657.html

1ère journée de PL - Poule A
Dimanche 8 septembre à 15h
Stade Georges Cammas à Toulouse