Articles de "La Dépêche"

7 septembre 2013 - 08:40

Présentations de l'équipe de Pamiers avant la rencontre contre les Séniors.

Le FC Pamiers repart de zéro

Publié le 07/09/2013 à 08:10

FOOTBALL. Ligue (première journée ce week-end). Huit équipes ariégeoises en lice. Une en DHR, une en PH et 6 en PL. Gros plan.

Un FC Pamiers qui repart avec un effectif renouvelé à 80 %./ Photo DDM. Sébastien Batteux.

L’intersaison et les objectifs. Beaucoup de mouvements au sein du FC Pamiers cette saison, une équipe renouvelée à 80 %. Pas d’équipe réserve et pas d’U19, il faut laisser le temps au temps. En revanche, deux équipes U17 (en Entente) et les U15 en Honneur. Le club mise sur une vraie cohérence sportive entre les niveaux afin de faire vivre le foot avec une qualité humaine, une culture et un esprit exemplaires. Deux hommes aux qualités reconnues seront en charge de ce projet commun : Jeannot Diaz avec les seniors (catégorie qu’il avait déjà hissée en DH) et Sébastien Lasserre qui reprend l’école de foot (son action avait permis à toutes les équipes de jeunes d’évoluer en Honneur). L’objectif sera de bien entrer dans ce championnat PL, l’un des plus difficiles à jouer, avec moult derbys.

Le mot de l’entraîneur, Jeannot Diaz. «On recommence avec un groupe jeune. Il y a de l’envie mais, surtout, de l’expérience à engranger. Pas de pression particulière, l’appétit vient en mangeant dit-on. Ces jeunes vont découvrir la compétition dans la catégorie senior alors qu’ils avaient l’habitude d’affronter des joueurs de leur âge. L’apport de quelques seniors expérimentés ne sera pas de trop. Lors de ma première expérience au FCP, le club était bien structuré, aujourd’hui on repart à zéro. Le président, qui est un homme avec des valeurs, a posé les premières pierres, à nous de poursuivre, tous ensemble, avec lui.

Mouvements joueurs. Départs : Florent Marty (Mazères) ; Benoît Guichou (Sain-Jean du Falga) ; Fouad Azroual (Varilhes) auxquels il faut ajouter quelques arrêts.

Arrivées : William Luca (Rodez) ; Brian Silva (Toulouse Fontaines) ; Alexandre Pinelli (Hers) ; Aurélien Pavon (Saint-Girons) ; Hamin Daoud (Foix) ; Antoine Granval, Vincent Martinez, Anis Hantou (Saint-Jean du Falga) ; Adrien Lopez (Luzenac) ; Anthony Fouert (Rieux-de-Pelleport). D’autres arrivées devraient être rapidement finalisées.