Article de "La Dépêche"

8 octobre 2013 - 09:16

Défaite des Séniors contre Le Fossat

Succès précieux pour Le Fossat

Publié le 07/10/2013 à 09:04

 http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/07/1725543-succes-precieux-pour-le-fossat.html

Victorieux 2-1 au TOAC au bout d'une rencontre à suspense.

Soleil et température printanière aux Sept Deniers pour cette rencontre suivie par une chambrée moyenne de supporters locaux. Le premier quart d’heure est dominé par les verts fossatois qui se procurent une occasion par Ihellaine sur un corner tiré par Rakba (7e). Les visiteurs maîtrisent le ballon et viennent titiller Mpulielessa à plusieurs reprises, sans pouvoir concrétiser. Une superbe action impliquant Courbet, Rakba, Poimboeuf et, enfin, Bézard, est sauvée sur la ligne par le capitaine toulousain Bazile (20e). Deux minutes plus tard, c’est un ballon de Ondo qui roule devant la cage et qui ne trouve pas preneur. Belle domination des Ariégeois qui ne laissent pas de répit à leurs adversaires. Mais le tableau d’affichage reste vierge. Il faut attendre la 35e minute et une faute sur Bézard aux 16,5 m pour que Ondo ouvre la marque en transformant le coup franc (0-1). Les Toulousains encaissent le coup, essaient de repartir de l’avant mais leurs actions n’inquiètent pas Guilbon.

Arrêts de jeu de folie

Le passage aux vestiaires modifie la donne. Les «bleu» du TOAC exercent un bon pressing et font mieux circuler le ballon. Surpris, les joueurs de Didier Galy concèdent un corner, tiré par Lombard, repris par Fodele, de peu à côté. Les Fossatois répondent par des actions rapidement menées jusque devant le but de Mpulielessa. Sur l’une d’elle, Ondo, qui a bien débordé sur la gauche du terrain, adresse un centre repris par Bézard et arrêté à bout portant par le portier local. Les Toulousains accélèrent la cadence et pressent davantage l’arrière-garde fossatoise. Souchon, Lombard, Chapuy ou Camara verront leurs tirs repoussés ou passer à côté (29e, 30e, 32e, 37e). La défense fossatoise tient le choc devant ces coups de boutoir et lance de rapides contre attaques par Rakba et Doublet qui échouent devant Mpulielessa. Dans les cinq dernières minutes du temps réglementaire, les locaux poussent. Sur un coup franc de El Khaiver, Guilbon s’envole pour détourner le cuir (83e). Sur une belle ouverture de Courbet, Ondo tente de lobber le gardien Mpulielessa qui envoie le ballon au fond de ses filets d’une magistrale tête arrière (0-2 , 90e). Le banc visiteur exulte car le match est plié. C’était sans compter sur les cinq minutes d’arrêts de jeu accordées par le réferée mais qui récompensera la hargne des locaux par Camara (90e + 2). Succès très, très précieux pour Le Fossat.

TOULOUSE OAC 1- LE FOSSAT 2

(M-T: 0-1). Arbitrage de M. Sobreira.

Pour le TOAC : Camara (90e+2).

Pour Le Fossat: Ondo (35e), Mpulielessa (90e csc).

TOAC. Mpulielessa, Muller, Gil, Fodele, Bazile(cap.), Husson, Ijirigho, Camara, Agbomedji, Lombard, Chapuy, El Khaiver, Min,Souchon. Entraîneur: David Maubon.

Avertissements: Ijirigho (45e), Camara (80e).

ES LE FOSSAT. Guilbon; Courbet, Galy, Pons, Rouzaud, Mateus (cap.), Ihellaine, Poimboeuf, Ondo, Rakba, Bézard. Remplaçants: Gau, Doublet. Entraîneur: Didier Galy.

Jacques Lefroid

Commentaires

Gloria N'kiel est devenu membre 7 mois
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre 1 an
Sebastien David est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site du TOAC plus de 2 ans
PACO1 est devenu membre plus de 2 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 2 ans
Seniors "1" plus de 2 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 2 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 2 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 2 ans
3-6
U13.1 / Juvent.Papus 1 plus de 2 ans
U13.1 / Juvent.Papus 1 et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans