Editorial

La saison 2010-2011 est juste entamée et nous nous devons de prendre de bonnes résolutions afin de faire mieux qu’en 2009-2010.
Les chantiers d’amélioration sont nombreux tant du point de vue
 sportif qu’au point de vue organisation.

Du point de vue sportif, après 4 années de progression (il y a 3 ans nos équipes jeunes de foot à 11 étaient toutes en Excellence) nous redescendons petit à petit d’un cran mais notre fierté vient des U17 qui remontent cette année en Excellence.
Nous allons donc très bientôt lancer des réunions de réflexion pour déterminer les actions à mener afin de repartir l’an prochain sur des bases plus solides.

Au niveau de l’organisation, malgré la bonne volonté des éducateurs et dirigeants nous n’arrivons pas à faire tout ce que nous souhaiterions parce que nous ne sommes pas assez nombreux. L’éducateur ne devrait se concentrer que sur ses entraînements et matchs mais comme il est en contact avec les licenciés et les parents nous lui demandons souvent plus.
Il est nécessaire que des parents s’investissent pour donner un coup de main à l’éducateur. Ce n’est pas forcément un gros investissement surtout s’il y a plusieurs parents. S’occuper des collations, faire la touche, trouver un sponsor pour l’équipe, faire une interview ou des photos pour le site internet… voilà quelques exemples qui aideraient le club à avancer.

A propos du site internet, voilà une note positive pour la fin d’année 2010. Grâce à Valérie et Fabien qui y passent du temps, ce site est vivant. Mais pour que ce site raconte la vie du club et pour qu’il matérialise la grande famille du Toac Football FFF, il faut que tous, vous donniez articles, photos, interviews pour qu’il vive.

L’autre satisfaction de la saison 2009-2010 a été le maintien du label qualité pour notre école de football, attribué par la Fédération Française de Football depuis 2 ans. C’est un honneur, une récompense pour tous les éducateurs passés et présents.

Sur ces 2 points positifs, nous devons rebondir et tous ensemble licenciés, parents, éducateurs et dirigeants relever le défi de faire mieux en 2011.

Alain ROZ

Le Président du TOAC Football FFF

Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 2 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 2 ans