Coupe nationale
Bruguieres 1
00:00 - 9 février 2008
TOAC 3 – Bruguières 5

Une nouvelle fois, l’équipe du TOAC nous a offert un excitant match de foot, avec plein d’occasions pour marquer des deux équipes et des belles actions individuelles.
La première mi-temps a été magnifique et le TOAC a dominé le jeu, avec une bonne organisation sur le terrain et beaucoup de pression vers la cage contraire. Le jeu était rapide et l’équipe, très concentrée aussi bien en attaque qu’en défense, a vite marqué les deux premiers buts.

C’est peut-être la fatigue, mais aussi un certain manque de concentration qui ont fait que l’équipe n’a pas tenu le résultat dans la deuxième mi-temps. Le jeu n’était pas du tout mauvais, mais Bruguières a réussi ses occasions et n’a pas pardonné les erreurs du TOAC.

À la fin du match, 3-5 pour Brugières dans un match qui aurait pu parfaitement être remporté par le TOAC. Lors des prochains matchs, il faudra encore un peu plus de conviction de la part de nos joueurs, car ils ont déjà la qualité nécessaire pour mener le jeu et gagner. Il faut y croire !

À noter + : Il faut absolument commenter les tirs de Ziaur, puissants et précis (pas seulement lors de cette rencontre !). Des coups francs directs bien cadrés, même très loin des cages, qui deviennent souvent des buts magnifiques. Les phases de jeu arrêté sont devenues décisives en attaque : cela reste une partie essentielle du jeu d’attaque du TOAC, avec les actions rapides de William et Loïc. En défense, les ballons arrêtés sont à l’origine d’actions très dangereuses pour le TOAC : nous avons assisté à des ballons sauvés sur la ligne par Siméon ou à des corners lors desquels l’équipe rivale réussit finalement à faire rentrer le ballon, non pas par précision mais par une embrouille générale devant la cage.

À noter - : ce n'est pas parce que nous sommes déçus par le résultat qu'il faut se laisser emporter par la colère. C'est un petit rappel aux bonnes manières, le jeu propre et le respect des autres joueurs ; des attitudes, enfin, qui contribuent à la beauté du jeu.

P P P N ? ?

Benjamin 2 0