Us Gaillac
28 octobre 2007 00:00
00:00 - 28 octobre 2007

Que de regrets !

TOAC :  Lagarde ; Portet ; Solanas ; Renouard ; Gil ; Kamseu Mongo ; Mouret ; Spegiorin ; Chouidiri (cap) dit "Moutta" ; Lamari ; Lonjon.

Remplaçants: Papin ; Channine dit "Chocco" ; Kanon.

Entraîneur : Stebig Jean-Christophe.

Avertissements : Solanas (32é) ; Renouard (46é) ; Lamari (56é).Expulsion : Renouard (94é).

But : Lonjon Cedric.

C'est sûr que si nous retenons que la 1 ère mi-temps de ce match, le score est plutôt flatteur pour nos couleurs, car durant les 20 premières minutes, Jean-Christophe cherchait ses joueurs, il est d'ailleurs parti aux vestiaires voir si certains n'y étaient pas restés. Plaisanteries mis à part, les toulousains sont passés à côté de leur entame de match et sans la maladresse des attaquants locaux et la gentillesse de l'arbitre pour une faute en position de dernier défenseur de Romain Salanas (32é), la partie aurait pu être pliée en 35 minutes. Mais, parfois vous dominez et vous ne marquez pas et bien sûr ce match c'est le contraire qui s'est produit. En effet sur la première occasion, notre attaquant Lonjon Cédric se saisit du ballon sur le côté droit de la défense gaillacoise, élimine le latéral et d'un magnifique grand pont laisse sur place le libéro, pour venir tromper le gardien tarnais. 1 à 0 pour le TOAC. Quel but ! Mais cet exploit ne réveille en rien les bleus et blancs qui vont encore subir jusqu'à la pause les attaques locales, sans pour autant craquer. C'est bien là, le seul point positif de cette mi-temps avec l'ouverture du score. Après les oranges et surtout une bien belle remontée de bretelles de la part du coach. Les coéquipiers de Moutta entament la seconde période avec d'autres intentions et quand ils décident de jouer cela ressemble enfin à du football. Laissant le jeu aux locaux, les toulousains procèdent par des contres rondement menés et par 3 fois, ils ont l'occasion de doubler la mise et surtout de se mettre à l'abri. Mais le mal du foot français touche aussi nos joueurs et cela depuis le début de saison. Et à ne pas mettre le ballon au fond, nous nous exposons à des déconvenues comme celle de dimanche, car après qu’Olivier Renouard (90 éme) reçoive son second carton jaune qui le renvoie aux vestiaires avant tout le monde, les locaux profitèrent de cet avantage numérique pour égaliser à la 94 éme minute par l’intermédiaire de leur numéro 7. Ce dernier profitant des largesses défensives de nos joueurs pour éliminer 3 d’entre eux dans un mouchoir de poche et décocher une frappe enroulée côté opposé. 1 à 1 score final.
Voilà comment perdre stupidement 3 points qui nous auraient permis de laisser plusieurs de nos concurrents à 4 voir 5 points, mais au contraire nous laissons s’échapper le Girou. Il faut que dès le prochain match à domicile, nos seniors se reprennent pour ne pas gâcher leur bon début de saison.

G G G P G G

HAUT ADOUR (POULE A) 45 22 13 6 3 0 46 20 26