11 novembre 2007 00:00
Saint-geniez D'olt
00:00 - 11 novembre 2007
NC

TOAC : Lagarde ; Portet ; Mouret ; Ricarrere ; Gil ; Kamseu Mongo ; Mouret ; Spegiorin ; Chouidiri (cap) dit "Moutta" ; Lamari ; Lonjon ; Channine dit « Chocco ».
Remplaçants : Papin ; Fabre ; Guessoun.
Entraîneur : Stebig Jean-Christophe.
Avertissements : Lamari (40é) ; Channine (79é)
Buts : Spegiorin Johann (2 buts).

En connaissant les résultats du leader et de ses poursuivants directs. Les hommes du Président Pégourié se devaient de prendre les 3 points pour rester au contact du Girou mais surtout distancer des équipes comme l’Union, qui ont encore laissé des points en route samedi soir. Pour ce match au sommet, le coach Stebig a du innover dans sa composition du fait des absences des défenseurs Renouard Olivier (suspendu), d’Elissalde Frederic (clavicule) et Solanas Romain (week-end romantique !), il a positionné en n°4 son homme à tout faire et capitaine Chouidiri Moutta.
Ce remaniement tactique va avoir des conséquences sur le jeu toulousain, habituer à jouer beaucoup sur Moutta positionner en n°9, ses coéquipiers vont avoir une entame de match bien timide et laisser la totalité du jeu aux excellents aveyronnais. Ces derniers ont dans leur rang des joueurs de ballon, tel que le jeune meneur de jeu Vidal Anthony ou son compère de l’attaque le n°9 Covin Grégory. Ses deux hommes vont causer bien des soucis à l’arrière garde locale, qui va commettre beaucoup de fautes aux abords de leur surface dans la première ½ heure.
Heureusement, pour les bleus et blancs, ses coups francs ne donneront rien et comme il est de coutume dans ses cas là, l’équipe qui domine se fait surprendre sur la première tentative adverse. Alors qu’il n’y avait pas forcement danger, sur une remise en touche dans leur camp, les trois comparses du côté gauche toacistes, Portet – Lamini et Spegiorin vont astucieusement profiter du laxisme adverse pour développer une belle action qui va t’être conclu d’une magnifique frappe de Spegiorin Johann, au ras du poteau de Causse Ludovic. 1 à 0 pour le TOAC. Cette défleuraison du tableau d’affichage ne va pas donner une énorme confiance aux locaux qui vont finir cette mi-temps sur leur but sans toutefois craquer. Il est complètement incompréhensible que depuis 2 matchs, les toulousains subissent autant, alors ils ont encore de la réussite en marquant encore sur leur première occasion, mais un jour où l’autre le vent va tourner et il sera peut-être difficile de recoller à l’adversaire.
Après le ¼ de repos, les intentions locales ont toujours autant de mal à se mettre en place. Et c’est encore le trio d’attaquant de Saint-Geniez qui va donner le tournis à Gil et Cie. C’est même un miracle que Melle Cadinot Aurélie, arbitre de la rencontre, ne leur siffle pas un penalty qui aurait été justifié après une faute de Lagarde sur Covin. Mais voilà quand vous avez la réussite, il faut la garder et encore une fois Spegiorin Johann, l’homme en forme du moment côté toulousain, va débloquer la situation en concrétisant une remarquable ouverture de Kamseu Rudy. 2 à 0 à la 67 éme pour le TOAC. La messe était dite, car le penalty non sifflé et ce second but ont définitivement coupé les jambes des Marmauts (habitants de Saint-Geniez). Avec cet avantage, le jeu va t’être un peu plus fluide chez les locaux et Lamini Fayçal qui commence à monter en puissance va distiller quelques bons ballons aux duos d’attaquants Guessoun et Chocco. Ses deux derniers ne vont pas les concrétiser mais au moins ils auront eu le mérite d’essayer et surtout de montrer un peu de football à leurs supporters. Nous noterons que le meneur de jeu Lamini, verra un penalty, généreusement accorder par la referee, stopper de bien belle manière par le portier visiteur. 2 à 0 résultat final.
Cette victoire à domicile conforte notre équipe à la seconde place de cette poule « D ». Mais attention, tout n’est pas rose, il y a encore beaucoup de travail et si les aéropostiers veulent continuer leur marche en avant, ils doivent t’être plus assidus aux entraînements. Cette poule de Promotion Honneur est très serrée et c’est l’équipe qui fera preuve de lucidité et de sérieux qui tirera son épingle du jeu.

Keepman

G G G P G G