Rigautou Asc
17 novembre 2007 00:00
00:00 - 17 novembre 2007

C’est du sérieux !

T.O.A.C : Lagarde ; Solanas ; Portet ; Renouard ; Gil ; Kamaseu ; Spegiorin ; Ricarrere ; Chouidiri Moutta (cap) ; Papin ; Channine.

Remplaçants : Lamari ; Guessoun ; Lonjon.

Entraîneur : Stebig Jean-Christophe.

Avertissements :  Solanas (40é) ; Guessoun (89é).

Buts : Moutta (2 buts)

Samedi soir les joueurs de JC Stebig ont montré toute leur détermination à vouloir faire quelque chose de bien dans ce championnat de Promotion Honneur, car ce déplacement en terre Tarnaise ne s’avérait pas des plus facile, en effet outre les absences de Fabre Arnaud et Mouret Patrick pour des raisons professionnelles, celle pour blessure d’Elissalde Frederic, il fallait rajouter à 1 heure du coup d’envoi, les retards de la voiture emmenant Lamari, Guessoun et Kamseu. Ce dernier contre temps obligea le coach à modifier ses plans de départ. Vous ajoutez à ce petit « mic-mac » digne des Bronzés joue au foot, un terrain champêtre (+ un champ pour vache) et une température extérieure de – 5 degré. Que du bonheur pour jouer au football.
Mais voilà et c’est bien là que le TOAC est en pleine mutation vers le football de compétition en gardant son esprit convivial, les joueurs ont encore une fois répondu présent aux attentes de leurs dirigeants. Le onze de départ a entamé cette rencontre pieds au plancher, étouffant totalement les locaux dans leur moitié de terrain. Et quand vous gagnez vos duels dans la partie de terrain adverse, vous vous créez en toute logique des occasions et hier soir par rapport aux matchs précédents, il n’en fallut pas 10 pour marquer. En bon capitaine, Moutta scora sur ses deux premières frappent. 2 à 0 au bout de 20 minutes de jeu. De quoi vous donnez un moral d’acier et de vous conforter dans votre jeu. Alors, c’est aussi vrai que comme à son habitude, il y eut un petit passage à vide dans la monopolisation du ballon, du au fait que le milieu de terrain visiteur baissa un peu de régime pour les 15 dernières minutes de cette 1 ère période. Mais après un tel démarrage, il serait un peu mesquin de taper sur les aviateurs, surtout que cette baisse de rendement n’eut aucune conséquence au tableau d’affichage.
Après le ¼ de chauffage (qu’il fut bon), les 22 acteurs revinrent sur le terrain avec toujours cet esprit joueur et il faut bien préciser tout leur mérite, vu le terrain sur lequel ils évoluaient. Les locaux amenaient par un très bon n° 7, Sire Yoann pour ne pas le citer, essayaient tant bien que mal de faire leur retard. Ce joueur et ses comparses de l’attaque posèrent bien des problèmes aux Toulousains, durant le premier ¼ de la seconde mi-temps. Cette domination locale se concrétisa par une belle action, qui malheureusement pour eux fut enrayée par le duo toacistes Solanas Lagarde. Cet échec redonna du poil de la bête aux visiteurs qui grimpèrent d’un cran pour finir ce match comme ils l’avaient commencé, c'est-à-dire devant les buts locaux. Ses derniers ne vinrent pas chatouiller l’arrière garde bleu et blanc que sur des coups de pieds arrêtés. 2 à 0 score final.
Ces 3 nouveaux points pris, permettent aux coéquipiers de Moutta de rester en embuscade à la seconde place derrière le leader Girou encore victorieux hier soir. Mais si depuis le début de saison, je suis un peu dur avec mes coéquipiers alors ce soir je vais les gratifier d’une belle prestation sérieuse, joueuse par moment, mais surtout d’une grande solidarité de la 1 ère à la 94 éme. Et avec cet esprit là, plus un peu de sérieux aux entraînements je pense qu’une année agréable s’annonce pour nous. Alors Messieurs le ballon est dans votre camp !
Je finirai ce petit compte rendu en remerciant les deux chauffeurs des minis bus, Messieurs Théry Didier et Escaich Patrick ainsi que notre directeur sportif Alain Maraillat pour nous avoir accompagné dans un déplacement champêtre. La victoire leur revient à eux aussi, car ils font l’effort de nous mettre dans les meilleures conditions. Merci.

Keepman

Classement :  www.ladepeche.fr/pages/sport.php