9 décembre 2007 00:00
  • Pluie
00:00 - 9 décembre 2007

Un bon point de pris !

TOAC : Lagarde ; Solanas ; Fabre ; Portet ; Gil ; Kamseu ; Papin ; Spegiorin ; Chouidiri dit Moutta ; Ricarrere ; Lonjon.

Remplaçants : Channine dit Chocco ; Mouret ; Houston.

Entraîneur : Stebig JC.

Buts : Ricarrere Julien ; Lonjon Cédric.

Avertissements : Spegiorin Yoann ; Chouidiri Moutta.

Le titre peut étonner quand le second reçoit un mal classé mais vu la physionomie de la rencontre les hommes de Stebig peuvent s’estimer heureux de prendre un point. Après trois victoires consécutives dont 2 à l’extérieur, la série se termine face à la plus belle équipe rencontrée jusque là. Il faut remettre les choses à sa place, depuis le début de saison, les toulousains sont sur un nuage, à peu prés tout leurs réussis, ils sont dominés mais finissent par gagner, ils jouent mal mais ils arrachent le nul, la semaine dernière ils avaient reçu un premier avertissement face à une très faible équipe de Réquista mais cela n’a pas servi. Ce dimanche les bleus et blancs peuvent s’estimer très heureux de ne pas avoir subi leur première défaite face à Castelginest car même si par deux fois les locaux avaient pris l’avantage au tableau d’affichage c’est en toute logique qu’ils se firent reprendre dans les arrêts de jeu.
La première mi temps de ce match fut d’une tristesse côté local, ils ont tout simplement regardé jouer une équipe visiteuse sur de son jeu, on se demande encore comment cette formation peut-être aussi mal classée tellement elle a dominé les débats. Les coéquipiers du libéro Costa ont proposé contre le vent violent un jeu fait de passes courtes avec beaucoup de mouvements autour du porteur du ballon, ce dernier avait toujours deux voir trois solutions, un régal pour lui et les spectateurs. Cette outrageuse domination ne fut pas par contre concrétisée au tableau d’affichage et c’est bien là, la seule satisfaction côté coéquipier de Moutta.
Après la pause des oranges et quelques changements dans son onze de départ, les locaux revinrent dans cette partie avec un peu plus d’enthousiasme. Cette subite envie fut rapidement conclue par l’ouverture du score de Ricarrere Julien qui avec l’aide du vent trompa le portier visiteur Moisset Romain. Ce but assomma un peu les visiteurs qui durant quelques minutes laissèrent le jeu aux locaux, mais ses derniers n’en profitèrent pas pour se mettre à l’abri. Et c’est après un énième coup de pied arrêté que le n°8 visiteur égalisa d’un magnifique coup de tête. Un retour au score logique mais qui traduit bien le manque d’intelligence d’un onze local qui commet faute sur faute aux abords de ses 30 mètres. Il est vrai que l’arbitre se laisse parfois abuser par des attaquants un peu truqueurs mais combien de fois faudra t-il répéter de jouer avec sa tête et non avec ses tripes, même si le coach aime les joueurs qui se donnent, il faut dans certaines circonstances faire preuve de finesse. Cette égalisation ne dura que quelques minutes car Castelginest eut le tort de penser que le plus dur été fait et sur une grossière erreur de relance, ils se firent surprendre par le roi du slalom local, le bien nommé Lonjon Cédric qui tel le grand Franck Picard se joua de toute la défense adverse pour venir donner l’avantage à son équipe. 2 à 1 pour le TOAC à 20 minutes de la fin. Ses dernières minutes furent dominer par les visiteurs qui se ruèrent à l’assaut des buts gardés par Lagarde, les toulousains ne procédant plus qu’en contre. Et après une ultime attaque locale on pensait le match terminé, mais voilà ce qui devait arriver, arriva ! Sur une longue relance de Moisset, le n°14 visiteur tout seul contrôla et amorça une frappe que malheureusement d’un tacle désespéré Moutta détourna dans ses propres filets. 2 à 2 score final.
Les Toacistes non pas à être déçu de ce dénouement, d’abord et c’est déjà bien ils restent invaincu dans ce championnat, ensuite ils gardent la seconde place et pour finir leurs adversaires du jour leurs étaient supérieurs.  Vu leur début de saison, peut être qu’inconsciemment ils pensent que tout va leurs tomber tout cuit. Mais au foot comme ailleurs quand on veut quelque chose il faut aller se le chercher, on ne vous le donne pas. Alors messieurs, au travail !

Réalisation Keepaman.

G G G P G G