10 février 2008 00:00
Olympique Girou F.c
00:00 - 10 février 2008

Stade Gammas : TOAC / Olympique du Girou 0 / 1.

Arbitre : Monsieur Favre                                            Spectateurs : 283

TOAC : Lagarde - Kanon, Portet, Amamou, Gil, Kamseu Mongo, Cantié, Spegiorin, Chouidiri (cap.), Ricarrere, Habib,

Remplaçants : Lamari, Mouret, Lonjon.

Entraîneur : Jean-Christophe Stebig.

Avertissements : Cantié (71 e), Amamou (87e).

Au départ tout était réuni pour réussir le beau challenge, de faire tomber le leader invaincu de notre poule. En effet une bonne semaine d’entraînement, un repas pris chez notre directeur sportif Alain Maraillat, la venue des petits ramasseurs de balle (merci aux poussins de Monsieur Ben Khelifa) et surtout une affluence record pour notre club avec la présence de 280 personnes avec parmi elles, des personnes de la Ligue, des clubs de Balma (CFA), de Cazères (DHR), de Colomiers (DH) et aussi beaucoup d’anciens dont Joël Migliore, Boutaric Nicolas et j’en oubli. Mais voilà la fête fut rapidement gâchée par une équipe visiteuse bien meilleure que la notre.
Vous avez pu lire le compte rendu dans la Dépêche du Midi de lundi donc je ne vais pas vous le narrez à nouveau, ce match a été joué d’entrer sur une erreur d’inattention des joueurs de Stebig. Comment en ayant l’engagement pour nous, on peut prendre un but au bout de 38 secondes de jeu. Est-ce le manque d’expérience de match de ce type ? Ou tout simplement une pression inhabituelle pour certains ? Enfin c’est passé et on ne peut y revenir dessus, l’équipe du Girou mérite amplement sa victoire et je dirai même mieux sa place de premier. Le groupe de Sébastien Sale est complet avec un mélange de jeunes joueurs et de vieux briscards tel que le capitaine Montespan Benjamin qui sait faire partir quand y’a le feu dans sa défense. Ce club, de plusieurs villages, est fin prêt pour l’échelon supérieur, le notre pas encore et je dirai même plus nous en sommes loin.
Cette défaite doit nous servir à nous joueurs mais aussi à l’ensemble de notre association car c’est bien beau de faire parti du grand club Omnisport du fleuron de l’aéronautique national, mais quand je vois comment est entretenu notre terrain d’honneur (je rappelle quand même qu’il n’a qu’un seul match par week-end en moyenne dessus) Je suis certainement dur, mais bon il faut arrêter de se voiler la face. Le terrain hier était impraticable pour un football de niveau régional (pelouse non tondue, faux rebonds incessants). Les vestiaires sous les tribunes ne sont pas chauffées, une fois sur deux le mardi et jeudi soir il n’y a pas d’eau chaude pour se doucher. Les gamins jouent sur des terrains qui sont plus fait pour faire du cyclo cross que de l’initiation au football. Trop c’est trop ! Les éducateurs, les bénévoles et les joueurs de la section football font le maximum tous les jours pour améliorer et faire grimper nos équipes, il faudrait que les personnes concernées par le reste face de même pour faire juste leur travail. Je rappelle que l’équipe Fanion est toujours en course pour l’accession en DHR (meilleur second) et que l’équipe réserve est première. Du jamais vu au TOAC ! Alors messieurs la balle est dans votre camp.

Réalisé par Keepman.

G G G P G G