9 mars 2008 00:00
Us Gaillac
00:00 - 9 mars 2008

Stade Gammas : T.O.A.C / US Gaillac score : 0 / 0.

TOAC : Lagarde – Kanon, Portet, Ricarrere, Gil, Kamseu Mongo, Cantié, Spegiorin, Chouidiri (cap.), Lonjon, Habib. Remplaçants : Solanas, Reveyrand, Channine. Entraîneur : Jean-Christophe Stebig. Avertissements : Portet, Channine.

Après 15 jours de repos à faire de faux entraînements sur un champ de patates, les hommes de Stebig reprenaient la compétition en accueillant une équipe de Gaillac, qui lutte pour le maintien. Pour cette rencontre, les 22 acteurs auront la chance, merci dame nature pour votre pluie, d’évoluer sur un terrain qui était pour une fois praticable.
Si pour leurs deux derniers les matchs, les locaux furent rapidement surpris par leurs adversaires, il n’en fut rien aujourd’hui où ils prirent d’entrer de jeu les affaires en main. Proposant 25 premières minutes de qualités autour d’un Julien Ricarrere des grands jours. Le petit milieu de terrain orchestra de main de maître le jeu des toulousains, distillant de petits caviars à ses partenaires et surtout leurs donnant toujours une solution quand ils avaient le ballon. Durant cette période les locaux se créèrent pas moins de 5 occasions franches, toutes dilapidées par Lonjon, Spegiorin et Habib. Ses derniers par précipitations ou mauvais choix ne purent tromper la vigilance du portier Tarnais. Les visiteurs après avoir fait le dos rond et surtout face à la bonté des locaux à ne pas vouloir ouvrir le score, prirent peu à peu confiance en leurs chances et vinrent chatouiller l’arrière garde locale. Une première fois c’est le petit avant centre gaillacois qui d’une magnifique ½ volée obligea Lagarde à se détendre et surtout sur la seconde occasion c’est le n°8 visiteur qui expédia un magnifique coup franc en pleine lucarne que tel un félin agile et rapide, le toujours jeune Lagarde détourna d’une main ferme en corner. (Les entraînements entre midi et deux payent Mr Moutta) Corner qui ne donna rien, mais qui permit sur la contre attaque à Yoann Spegiorin d’offrir, d’une magnifique transversale, un caviar à Julien Ricarrere, ce dernier s’amena d’un superbe contrôle orienté le ballon mais fut surpris par la rapide sortie du gardien Tarnais. Les Toacistes terminèrent la 1ére période comme ils l’avaient commencé devant le but visiteur. Et à la 45éme minute, c’est de nouveau Habib Azdine qui buta sur le dernier rempart gaillacois. L’arbitre renvoya les 22 acteurs aux vestiaires pour un repos bien mérité vu la belle prestation proposée aux 30 spectateurs présents. Merci à eux d’avoir braver la pluie et le froid.
Ce petit ¼ d’heure de pause, coupa les jambes des hommes de Stebig qui autant vous le dire immédiatement ne firent pas grand-chose de bon en seconde période. Subissant le jeu de visiteurs bien plus en jambes qu’eux. La baisse de régime du milieu de terrain et l’apathie de la défense locale ont tout simplement laissé le cuir à des Tarnais qui n’en demandaient pas temps. Il est sur que l’on comprend aussi maintenant pourquoi les gaillacois possèdent la plus mauvaise attaque de la poule, ils ont tout pour faire du jeu, mais qu’est ce qu’ils sont maladroits dans la dernière passe ou frappe. Ils auraient bien pu ouvrir la marque sur un nouveau coup franc aux abords de la surface, mais là encore le portier local se trouva sur la trajectoire pour éviter le pire à son équipe. Sur cette tentative, il dut s’y reprendre à 2 fois, mais son coup de reins légendaire le sauva d’un but casquette. Plus rien ne se passa durant le dernier ¼ d’heure et c’est donc sur ce score de parité que le referee siffla la fin d’une seconde mi-temps bien triste.
Un résultat qui n’arrange pas les affaires locales, la place de meilleur second s’éloigne de plus en plus. Dommage !

Réalisé par Keepman.

G G G P G G