Championnat
4
0
30 mars 2008 00:00
Rigautou Asc
  • Couvert
  • Mouillé
NC
00:00 - 30 mars 2008
NC
NC
NC

Stade Gammas : TOAC / AS Rigautou score : 4 / 0


TOAC : Lagarde ; Solanas dit « le gamin » ; Mouret ; Amamou ; Gil dit « 2 de tension » ; Kamseu ; Spegiorin ; Ricarrere ; Chouidiri dit « Moutta » ; Lonjon ; Habib. Remplaçants : Lamari ; Cantié dit « Houston » ; Nasri. Entraîneur : JC Stebig dit « jambe de miel »
Buts TOAC : Lonjon Cedric (3) ; Habib Azdine (penalty).


Pour cette rencontre entre le second et le troisième de la Poule D de Promotion Honneur, le coach Stebig avait décidé d’essayer une toute nouvelle tactique, qu’il avait du pratiquer dans une autre vie, le « kick and Rush ». Pour cette stratégie, il a donc positionné son homme à tout faire Moutta en position de n°10 et ce dernier avait comme consigne de dévier de la tête tous les ballons. Si vous regardez le score, vous vous dites que se fut payant, mais ne vous fiez pas au tableau d’affichage, bien flatteur pour nos hommes sur cette rencontre.
En effet le résultat final ne reflète en rien la rencontre de ce dimanche après midi et bien au contraire nous pouvons dire que les visiteurs peuvent se mordre les doigts ne pas avoir profiter de la passivité des locaux durant la 1ére mi-temps. Une période ou ils prendront 3 buts alors qu’ils auront fait le jeu la plus part du temps, 45 minutes ou l’on aura vu que le coach Stebig et « sa jambe de miel » aurait fait aussi bien que le portier local et son dos d’un type de 90 ans. Rajouter une défense locale à la dérive et vous comprendrez pourquoi les visiteurs ont de quoi avoir les boules. Mais la réussite était bien côté Toulousain et sur la 1ére action digne de ce nom, Lonjon profita d’un caviar de l’excellent Ricarrere pour ouvrir le score. 1 à 0 contre le cours du jeu et comme l’arbitre sentait que nos joueurs avaient bien du mal, il siffla un penalty plus que généreux dans la minute qui suivit le 1ér but. Sanction transformait par Habib Azdine. (Son 1er but depuis le début de saison, pas mal pour un attaquant, non !) Bon comme l’arbitre nous donne un coup de main, l’arrière garde visiteuse jalouse, offre le ballon du 3éme but à Lonjon Cédric qui s’en va tranquillement battre le gardien Tarnais. 3 buts en 8 minutes, voilà comment vous pliez un match qui était bien mal engagé. Dans le dernier ¼ d’heure, les Tarnais auraient bien pu réduire le score mais ils se heurtèrent en un Lagarde retrouvé ! Ah non, je me trompe c’était pas possible aujourd’hui ! Le n° 9 de Rigautou tira tout simplement à côté alors qu’il avait le but grand ouvert. 3 à 0, pause orange pour tout le monde.
Après un recadrage dont il a le secret (quelle poigne !), le coach Stebig pensait que ses paroles allaient porter pour la seconde période. Pour être gentil, nous dirons qu’elle fut moins mauvaise que la 1ére pour nos couleurs, un peu plus de duels gagnés (même à la tête), quelques actions au sol et un 3éme exploit personnel de Lonjon pour s’offrir un triplé et mettre définitivement les locaux à l’abris d’un retour des visiteurs. Ses derniers ont eu le mérite de ne rien lâcher durant ses 90 minutes et si offensivement ils ont pêché par précipitation et maladresse, ils méritent amplement leur place en haut du tableau. 4 à 0 score final, rien d’autre rajouter, d’ailleurs je ne sais pas comment j’ai fait pour sortir un tel résumé avec une rencontre si pauvre !

Ce résultat permet quand même à notre équipe de se replacer dans la course à la montée par le biais du meilleur second. En effet avec la défaite surprise de Lafrançaise à domicile contre Blagnac, les hommes de Maraillat reviennent à 1 point. Y' a des jours !


Les pompes à vélo du jour : Lagarde ; Amamou ; Solanas ; Mouret (1ére mi-temps) ; Gil ; Cantié Houston pour sa coupe de cheveux, à un degré moindre Spegiorin et JC Stebig et sa tactique de « Kick and Rush »
Les frelons d’Or : Lonjon est son coup du chapeau ; Ricarrere (quel joueur) ; Moutta quand il est passé latéral droit (finalement c’est peut être sa place), Nasri pour sa bonne rentrée pour son 1er match en PH.

Réalisé par Keepman

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

N G G P G G

Répartition des buts

40 buts marqués
26 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
HAUT ADOUR (POULE A) 45 22 13 6 3 0 46 20 26
Seniors PH 42 22 12 6 4 0 40 24 16
LAFRANÇAISE (POULE C) 40 22 12 4 6 0 36 24 12
US BAGATELLE (POULE B) 35 22 11 2 9 0 46 46 0

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

Gloria N'kiel est devenu membre 12 mois
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site du TOAC plus de 2 ans
PACO1 est devenu membre plus de 2 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 3 ans
Seniors "1" plus de 3 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans
3-6
U13.1 / Juvent.Papus 1 plus de 3 ans
U13.1 / Juvent.Papus 1 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans