Gagnac/saubens
21 mars 2009 14:30
14:30 - 21 mars 2009

Une équipe décimée

Nos poussins 3 sont restés dans leur progression. Ainsi, lors du  plateau de samedi 21 Mars 2009 à Gagnac , ils nous ont montré que les victoires à Saubens n'étaient pas usupées. Certes, ils ont perdu les deux matches mais, parce que l'équipe était décimée. Pour des raisons familiales et d'anniversaires la moitié de l'équipe était absente.

Les joueurs présents se sont quand même bien amusés. Le premier match, contre Gagnac, a vu nos poussins perdre par 4 buts à 2. Ce fut un match serré où nous avons été dominateur la plupart du temps. Malheureusement nous avons pris 2 buts "casquettes" qui ont refroidi la motivation d'avant match. Ils se sont vite repris pour n'être menés que par 3 buts à 2. Gagnac ayant compris, que le gardien de ce jour n'était autre qu'interimaire à ce poste; du coup les joueurs de Gagnac frappaient de loin fort, et plaçaient leurs tirs dans les angles. Simon et Dorian, ont été nos buteurs dans ce match :deux buts construits par toute l'équipe, sont partis s'il vous plait de notre camps et ont été finalisé en beauté par Simon et Dorian.

Le 2ème match fut plus facile, mais également perdu par un score ne reflétant pas la physionomie du match ( 5à 1).
Même scénario, domination stérile de notre part suivis de contres fulgurants de l'adversaire Saubens. Dorian fut notre buteur.

Nous retiendrons le bon esprit des équipes participant à ce plateau, et surtout l'énorme progrès de nos poussins. Du combat, il y en eu; des passes, des "une/deux", des contrôles orientés, des accélérations . Il nous a manqué des tirs ( séance à travailler sérieusement Jo!) On en a eu quelques-uns dignes de "tirs de vieille". Bravo à Antoine valeureux gardien intérimaire, qui a su détourner certains tirs "missiles" des adversaires. Il s'en est bien sorti. Ils ont tous été combatifs,  et se sont donnés à fond. Tels Quentin, Dylan, Etienne des joueurs qui montent en flèche dans leur progression. Ils n'ont plus peur d'aller au contact. Formidable Dylan qui, dans sa surface,  contrôle son ballon, dribble et fait une passe.
Etienne, libero par intérim, nous a laissé de bonnes prestations, dignes de Théotime absent de ce plateau. Il a même innové dans ses dégagements de 6 mètres. Dégagement dont il posséde seul le secret ( dégagement avec talon). Ceux qui étaient présents à ce plateau le comprendront.

Tous ont été bien et ont fini sur les rotules.  Bravo à Quentin, très combatif, endurant, qui a fait d'énormes efforts à répétitions très constructifs. Bravo à tous, merci aux parents et à mercredi prochain.

Ladislas d'Almeida, éducateur.

P ? ? ? ? N