Plaisance Us 2
12 octobre 2008 00:00
00:00 - 12 octobre 2008
A Plaisance : US Plaisance / TOAC score : 2 à 1.
TOAC : Jordan Scoma ; Corentin Laforge ; Dimitri Fernandez ; Nicolas Gehu ; Sid Ahmed Benzahaf ; Benjamin Bousquet ; Victor Rodrigues ; Nabil Djellouli ; Aurélien Polo ; Tony Remini ; Nicolas Moreux.
Remplacants : Frederic Biosca ; Morthada Zarroug ; Joel Henri Manneville (n'a pu prendre part au match).
Buteur : Nicolas Moreux.

Pour notre second match officiel, nous étions plutôt confiant. Nous restions sur sur un match nul et une victoire. Les progrès étaient notables à l'entraînement bien que nous avions noté un certain relâchement.
Et bien, cela s'est traduit en match par quelques difficultés. Ajoutons à cela un "jour sans". Jugez par vous mêmes: des joueurs absents
des joueurs non qualifiés un joueur dans l'incapacité de jouer car il nous manquait un maillot !!! eh oui... juste pour ça... des joueurs très rapidement blessés (dès la première période) et plus grave, l'état d'esprit... nous y reviendrons!
Notre entame de match fût compliqué mais très satisfaisante. Le recadrage de l'équipe était constamment nécessaire mais payant car nous parvenions à ouvrir le score sans être particulièrement mis en difficulté de notre côté. Les occasions se multipliaient même. Nous aurions pu rapidement menés par 4 buts à rien. Mais, très vite également, nous perdions un défenseur central et un attaquant. Nous voilà dans l'obligation de réorganiser l'équipe avec seulement 2 remplaçants !!!
Et l'enfer débûtat. Notre portier, bien que nous sauvant la mise à diverses reprises par des arrêts de grande classe, finit par céder. Dans la minute, suite à une relance dans l'axe (eh oui...), notre gardien dût s'incliner une seconde fois. Le score en restat là malgré les nombreuses occasions de nos adversaires.
Sur le terrain, nous avons été safisfait par le comportement de certains et moins par d'autres. L'esprit du sport et l'esprit de compétition nous interdisent de baisser les bras. Le renoncement et le manque d'envie, le manque de gnac autrement dit, n'ont pas lieu d'être. Nous attendons également des joueurs qu'ils s'encouragent, se poussent, se motivent, se parlent pour retourner une situation défavorable. Certains savent le faire. D'autres moins. Tous doivent le faire. On coule en équipe. On s'en sort en équipe! Certes, cela ne reste qu'un match de football mais on joue pour gagner.

Au final, c'est une défaite mais pas une défaite honteuse. Nous avons vu du positif dans ce match et c'est ce que nous retiendrons. Les joueurs peuvent garder la tête haute. Encore une fois, notre équipe est jeune et apprend à jouer et à jouer ensemble. Nous espérons que ce match redonnera une dose d'humilité à certains et l'envie d'écouter, d'apprendre, de travailler, de s'entraîner et de jouer (et le tout dans l'ordre s'il vous plait). Cela nous manquait sur les derniers entraînements.

Rendez vous mercredi pour un auto bilan des joueurs et une séance plus physique que technique mais toujours avec le ballon!
Attendez vous à travailler, messieurs! Nous essayerons de programmer un match amical dès ce WE car les vrais progrès se voient et se font en match.

Compte rendu Adyl & Joël.
Mis en page Keepman & Valy.

P G N G G P

15 ans 2 0