23 novembre 2008 00:00
Plaisance Us 2
  • Eclaircies
00:00 - 23 novembre 2008

A Gammas : TOAC / Plaisance du Touch score : 2 à 2.

TOAC : Jordan SCOMA - Corentin LAFORGE; Dimitri FERNANDEZ ; Nicolas GEHU; Aurélien POLO - Alexandre POMBO; Kingsley LASSALE; Victor RODRIGUES - Nabil DJELLOULI - Landry MAKENGO; Guillaume SOUBIE.
Remplaçants : Nicolas MOREUX ; Sid-Hamed BENZAHAF ; Surazak SUKJAI.

Buteurs : Nicolas Moreux ; Landry Makengo.

Compte rendu d'Afanou Joël : Depuis les vacances de la Toussaint, les 15ans2 n'avaient disputé aucun match suite notamment aux intempéries et à 1 match amical annulé la semaine dernière. Autant dire, que tous les jeunes étaient surmotivés et attendaient avec impatience ce match retour qui s'annonçait comme une revanche puisque nous avions perdu 2-1 à l'aller. L'enjeu étant plus important car en cas de victoire, cela permettait aux jeunes toacistes de rester à 3 points de Tournefeuille3, premier du classement après 2 victoires et 1nul chez nous.

• 1ère Mi-Temps.

Ce sont les Toacistes qui se créent les 1ères occasions franches notamment sur des incursions de notre attaquant Landry Makengo. Après un débordement de ce dernier, Landry est fauché dans la surface mais l'arbitre ne signale aucun penalty( il faut juste souligner qu'il arbitrait son 1er match). Fait marquant du match : après l quart d'heure de jeu et suite à un contact avec son adversaire, notre jeune milieu de terrain Alexandre Pombo se déboite le coude. Il est amené d'urgence par les secours à l'hôpital Purpan où il y a subi une opération chirurgicale dans l'après midi. Aux dernières infos, Alexandre devra porter un plâtre pendant au moins un mois.
Une petite pensée pour ce jeune milieu de terrain talentueux, qui sera écarté des terrains pendant au moins 2 mois et qui va manquer à ses coéquipiers. Les débats reprennent, nos 15ans se montrent présents dans les duels et à la tombée du ballon notamment par l'intermédiaire de leur n°10 Nabil Djellouli. Pas de véritables occasions franches de part et d'autre, mais après un cafouillage dans notre surface de réparation et suite à une erreur défensive, les visiteurs ouvrent le score. Quelques minutes plus tard, Plaisance du Touch récidive sur une frappe aux abords de la surface de réparation avec une sortie tardive de notre bloc défensif sur le porteur de balle. (mi-temps : 0 à 2)

• 2ème Mi-Temps.

Nos joueurs se montrent plus déterminés qu'en 1ère mi-temps. Match serré avec quelques Occasions. Les Toacistes réduisent le sore au bout de 25min de jeu par notre attaquant Nicolas Moreux après une frappe repoussée par le gardien. A ce moment, nos 15ans poussent de plus belle et mènent un pressing très haut dans le camp de Plaisance. C'est logiquement que Landry égalise à la 35ème après une percée dans la défense adverse.

• Analyse finale.

Très satisfaits de la prestation de nos jeunes qui ont réussi à revenir au score en deuxième mi-temps alors qu'ils étaient menés 2-0. Equipe de Plaisance du Touch qui nous mène encore la vie dure sur ce match retour avec de bons techniciens. Match à tenir en référence pour l'état d'esprit car un match n'est jamais perdu même après être mené 2-0 à la mi-temps.

Réalisé par Keepman.

P G N G G P