18 janvier 2009 00:00
As Montaudran
00:00 - 18 janvier 2009

A Gammas : TOAC / Ecole de foot Montaudran score : 8 à 2.

TOAC : Jordan SCOMA - Corentin LAFORGE, Dimitri FERNANDEZ, Sid-Ahmed BENZAHAF, Tony TERMINI - Waël ATEB, Nabil DJELLOULI, Guillaume SOUBIE - Benjamin BOUSQUET, Joël-Henri MANNEVILLE, Morthada ZARROUG Remplaçant : Landry MAKENGO.

Buts pour TOAC : Morthada ZARROUG (3) ; Landry MAKENGO (3) ; Nabil DJELLOULI & Joël-Henri MANNEVILLE.

• Présentation de la rencontre.

Ce dimanche 18/01/09, les 15 ans "2" débutent leur nouveau championnat PROMOTION B. Cette compétition fait suite aux brassages qui se sont terminés fin décembre et durant lesquels nous nous sommes classés 3èmes de notre poule. Après avoir évolué dans une poule de 4 équipes jusqu'à la trêve, nos jeunes 15ans "2" se retrouvent maintenant dans une poule de 6 équipes qui leur permettra d'enchainer un nombre plus important de match. Notre premier adversaire n'est autre que l'équipe2 de Montaudran. Une équipe qui a vu le jour cette année avec une grosse ambition pour ses jeunes. Pour ce premier match officiel de l'année, nous avons dû faire face à 4 désistements de dernière minute. Nous avons réussi à rappeller deux joueurs mais à notre grand regret, nous n'avons pu démarrer ce match qu'avec un seul remplaçant. Les premiers matchs de championnat sont toujours capitaux car ils déterminent nos ambitions pour la suite du championnat. Et, nous souhaitions démarrer fort ce nouveau championnat. Nos petits vont entendre parler du pays cette semaine. Ces absences pénalisent fortement le groupe et nous attendons de la part de chacun de nos joueurs une forte implication.

• Résumé du match.

Avec 12 joueurs inscrits sur la feuille de match, les Toacistes ont eu du mal à rentrer dans ce match. Les joueurs adverses libres de tout marquage ont fait parler leurs techniques et puissances physiques. Les occasions se sont multipliées pour eux mais leur maladresse et notre excellent portier nous ont permis d'encaisser qu'un seul but. De notre côté, nous n'étions pas en reste avec quelques situations dangereuses et même des occasions de but. Le recadrage constant de notre équipe et un changement apporté dès la première mi temps nous a permis de renverser la vapeur et de mener 2-1 à la mi-temps.
La seconde mi temps fût un récital. Bien que l'équipe adverse avait de sérieux gabarits, elle était en manque évident de compétition et d'unité. Notre jeu en passe courte et débordement sur les côtés fit des merveilles. Notre préparation physique et notre combativité ont fait toute la différence. Les buts se sont enchaînés comme des perles. Malgré ce résultat très positif et encourageant qui nous permet d'être ambitieux pour la suite, nous, les coachs restont insatisfait. Attention à ne pas s'envoyer des fleurs trop vite car il reste malheureusement beaucoup de déchets tactiques et techniques à gommer impérativement. Notre entame de match a été trop laborieuse. Les consignes n'étaient par correctement appliquées voir remises en cause. Nous devons absolument nous affranchir de ce problème. En outre, le positionnement et surtout repositionnement ne sont pas suivis à la lettre. Si nous parvenons à mettre cela en place, nous serons en mesure de bousculer pas mal d'équipes. Le score est un peu lourd pour Montaudran avec des gabarits athlétiques pour leur jeune age et des joueurs intéressants techniquement. La condition physique et l'organisation tactique ont fait pencher le match en notre faveur. Preuve que notre travail (physique, technique et tactique) paye.

• Détail du match et faits marquants.

1ére mi-temps : Avec une compo en 4-3-3 inhabituelle mais qui s'imposait au vu des circonstances (4 joueurs en désistement), les toacistes ont mal géré leur début de match. De l'énervement, du délestage au niveau du marquage amènent logiquement les adversaires à ouvrir le score après 1/4 heure de jeu par l'intermédiaire du très rapide et puissant n°9 adverse surnommé Van Nilsterooy par nos toacistes. A noter que leur 4 et leur 2 étaient également de sacrés morceaux! Après un retour en 4-4-2 classique et la rentrée de landry MAKENGO, nos jeunes arrivent à refaire surface et se procurent quelques occasions. La bataille du milieu de terrain est alors dominée par nos 15ans, qui réussissent alors à égaliser par l'intermédiaire de Landry rentré en milieu offensif pour amener plus de présence dans ce même milieu. Quelques minutes plus tard, c'est notre jeune attaquant Morthada ZARROUG qui offre l'occasion au TOAC de mener 2-1 juste avant la mi-temps.

Mi-temps : Enorme recadrage, et petite soufflante pour certains, de nos coachs. L'analyse joueur par joueur permit de recadrer et recentrer chaque joueur. Les nouvelles consignes étaient donc de :
- bien se positionner au 2ième poteau sur les corners
- marquage individuel sur le 9 + un joueur légèrement décroché
- jeu au sol et en deux touches maxi.

2de Mi-temps : Nos jeunes du TOAC se révélaient beaucoup plus efficaces devant le but en cette seconde période malgré le terrain très difficile. Avec un gros travail à la tombée du ballon et une grosse agressivité de nos milieux de terrain, les 15 ans ont réussi à marquer coup sur coup sur leurs offensives. De belles phases de jeu voient le jour et les toacistes se montrent très audacieux devant le but. Grace à 6 buts supplémentaires, les toacistes ont explosé le panneau d'affichage.

Réalisé par Keepman.

P G N G G P