As Montaudran
28 février 2009 14:30
  • Fort
14:30 - 28 février 2009

A Struxiano : Montaudran Ecole  / TOAC score : 1 à 4.

TOAC :  Jordan Scoma - Corention Laforge - Nicolas Gehu - Dimitri - Tony Termini - Landry Makengo -  Sid Ahmed Benzahaf - Nabil Djellouli - Guillaume Soubié - Morthada Zarroug -  Benjamin Bousquet.
Remplaçants : Djamel El Kaouri -  Benjamin Matic - Johan Ravaisonon.
Buteurs : Benjamin Bousquet -  Landry Makengo (2) - Guillaume Soubié.

•  Contexte du match.
Nous nous sommes retrouvés samedi dernier pour le match retour face à Montaudran. Suite à notre large victoire du match aller (8-2), nous souhaitions ne pas rééditer les mêmes erreurs que face à Saint Simon où notre match retour s'était soldé par un nul. Nous avons donc insisté fortement sur la discipline de jeu, le jeu en bloc et le respect des consignes.
  • Première période.
Comme nous le pensions, et surtout comme d'habitude, le TOAC a eu du mal à rentrer dans son match. La déception était grande pour les coachs. Tout le travail de ces 6 derniers mois ne se réfletait pas dans la prestation de nos jeunes. Empruntés, lourd, conservant trop la balle, n'écartant pas le jeu, se compliquant la t> âche... En somme, nous nous sommes mis au niveau de nos adversaires. Nous n'étions pas mis en danger, nous nous procurions même quelques occasions mais le jeu était trop indigeste.
C'est tout de même sur une de nos nombreuses occasions que Benjamin inscrivit son premier but de la saison. Malheureusement, avec l'aide du vent, un peu d'espace pour le milieu de terrain et un gardien avancé, Montaudran revenait au score dans la minute. Mais le rouleau compresseur se remit en marche avec certes quelques ratés mais un but au bout juste avant la mi-temps signé Landry.
  •  Seconde période.
Après une soufflante (mémorable?!) de leurs coachs, nos jeunes nous ont proposé un jeu de meilleur qualité et un vrai fonctionnement en équipe. Notre banc nous a permis de faire tourner l'effectif et d'offrir des solutions différentes sur le terrain. Au final, c'est une seconde période plus tranquille que nous avons passé mais toujours pas convaincante.
  • Conclusion.
Notre niveau d'exigence ne se relâchera pas malgré la victoire. Nous n'allons pas boudé notre plaisir car nous avons signé une belle victoire et évité les mêmes erreurs que face à Saint Simon. Mais, les coachs restent avec une impression d'inachevé en terme de prestation. Nous avons dans le viseur une double confrontation face au premier de notre poule et la discipline de jeu et le respect des consignes seront le mot d'ordre (ça en fait plus d'un là?!) de la semaine à venir.
Cool Compte rendu d'Adyl & Joël.

P G N G G P

15 ans 2 0