Tlse Mirail As 1
23 novembre 2008 00:00
00:00 - 23 novembre 2008
A Toulouse : Le Mirail / TOAC score : 5 à 1.

Compte rendu de Pascal et Tonio : Le match s'est déroulé sur le terrain synthétique très bon terrain mais comme on l'avait remarqué à Blagnac ce n'est pas une surface qui nous convient.
  • 1ere mi -temps.

Le premier 1/4 d'heure est à sens unique on ne ressort pas un ballon et on aligne pas 3 passes, là encore un de nos grands défauts dés que l'on est mis en difficulté ou que l'équipe d'en face nous applique un pressing efficace . Aucun duel gagné avant 10 minutes. Un miracle que nous n'ayons pas pris de buts, il y aurait pu y avoir 3-0 sans la malafdesse et la malchance (tir sur le poteau) des attaquants adverses.
Et c'est lorsque l'on commençait à sortir la tête de l'eau et à jouer enfin que l'on a pris un but logique. Le reste de la première mi-temps a été plus ou ,moins équilibré et à la mi-temps on a essayé de remotiver tout le monde et leur dire qu'il y avait la place de faire un résultat.

• 2 eme mi-temps.

Malheureusement, le début d'entame est le même que lors de la première mi-temps, duels perdus, joueurs qui se débarrassent du ballon, qui ne se replient pas,
résultat on prend un but sur une action individuelle, ce qui déclenche un effet de révolte et pendant 10mn le Mirail qui a baissé le pied, nous voit égaliser.
Les joueurs se prennent à y croire et puis sur 1 coup du sort (première blessure de Liban qui avait été un des meilleurs joueurs jusque là sur un tacle que l'arbitre est le seul à ne pas avoir vu), C'est ensuite Rayan qui se blesse et sur le dégagement on prend un but qui anéantit tout le travail. Le pire est à venir puisque les 2 derniers buts sont le fait d'une équipe qui a lâché lé match (un but pour Romain mais il n'est pas plus à blamer que les autres), la plupart des joueurs baissent les bras et passent leur temps à se rejetter les fautes.

• Bilan.

Un rapide retour sur la planète terre avec une 4ème place au classement qui reflète sûrement mieux ce que l'on montre sur le terrain actuellement. A savoir que tout va bien quand on est dominateurs dans le jeu et que dès que l'on est mis en difficulté (duels, pressing, jeu engagé), on ne répond plus présent pour la majorité des joueurs. Il va falloir travailler le jeu collectif, les duels l'envie de se battre sur le terrain, arrêter de râler, de s'engueuler mais plutôt s'encourager. Ce n'est que si tous les joueurs se sentent concernés sur le terrain , sont solidaires les uns des autres dans le replacement, dans l'agressivité, et dans le collectif avec un esprit de groupe que l'on va progresser. Il y a un réel problème de mentalité et de confiance collective dans ce groupe.
Mention spéciale pour Liban qui jusqu'à sa sortie avait réalisé un bon match, Beaucoup de travail de la part de Roger au milieu, un peu seul parfois, Julien derrière a bien tenu sa place même s'il est plus efficace devant. Vincent a essayé d'apporter un peu de folie sur son aile, Mehdi a fait de bonnes choses, Ayman pour son premier match a fait une bonne rentrée, les autres ont alterné le moyen et le moins bon. Romain a eu la baraka et a fait de bons arrêts, dommage qu'il prenne un but bête.
Samedi prochain, Cugnaux arrive avec trois matchs et trois défaites, mais attention avec le résultat du Mirail, nous ne faisons plus peur, Cugnaux n'a perdu que 1 à 0 contre Aucamville invaincu, nous attendons avec Tonio un sursaut collectif de l'équipe, il va falloir aller chercher la victoire et qui plus est avec la manière. Les deux entraînements de la semaine ne seront pas de trop pour travailler et regonfler le moral d'une équipe parfois à la dérive. Mais la confiance demeure dans ce groupe qui a du potentiel, reste à leur faire prendre conscience de leurs qualités mais aussi de leurs défauts.

Réalisé par Valy.

P G P P G N