23 novembre 2008 00:00
Tlse Saint Jo 2
  • Eclaircies
00:00 - 23 novembre 2008

A Gammas : TOAC / Tlse St Jo  score : 1 à 0.

TOAC : Oliver ; Alex LS ; Sorriba ; Mika ;Jordane (cap) ; Nico C. ; Ahmed ; Sarmad ; Hamid Haykel ; Afhid

Remplaçants : Nico S; Tom ; Waël
But TOAC : Afhid.

Compte rendu de Micka & Benja: Ce dimanche 23 novembre, nous avons accueillit Tlse St Jo 2 pour le compte de la 4ème journée de championnat. Ce match était d’une extrême importance, car tlse St Jo comptait également trois défaites. Il fallait donc prendre l’ascendant face à un adversaire direct au classement.
Le groupe a très bien travaillé cette semaine à l’entraînement et le fait qu’il soit presque au complet, la concurrence s’accroît et la progression s’en fait ressentir. Mis à part deux absents, nous avons de nouveaux, après Aucamville, put aligner une équipe très compétitive.

• 1 ere mi-temps.

Le début de match est une véritable catastrophe, car au bout de 6’ de jeu seulement, Sorriba sort sur une entorse de la cheville et Mickaël avait la lèvre explosée. Bref, la charnière central, décimé en seulement 6’, la malchance nous poursuit elle ? Heureusement, Mickaël a put reprendre sa place au contraire de Sorriba. Une réorganisation tactique et des changements de poste ont donc était nécessaires. Sarmad, Hamid ayant changé de poste, ainsi que l’ensemble de l’équipe, ont mis un temps important à s’adapter à la réorganisation. A la 20ème minute de jeu, après avoir retrouvé un peu de sérénité, notre jeu à commencé à se mettre en place. Nous avons commencé à avoir des occasions. A la 26ème minute, sur un face à face avec le gardien, Afhid élimine le gardien. Tom ayant suivit récupére le ballon et frappe…. dans le petit filet. A la 30ème minutes de jeu, Afhid reçoit un ballon aux 25 mètres et se retourne face au jeu. Il prend ses responsabilités, élimine deux adversaires, et frappe en force sous la barre du pied gauche. Le gardien est battu 1-0. La fin de la première mi-temps, nous verra dominé et nous procuré quelques occasions, mais pas vraiment franche. (MT : 1-0)
Le discours et la réorganisation à la MT étaient apparemment bien perçu par les joueurs, qui rentrait tambour battant, dans ce second acte.

• 2 eme mi-temps.

Les 20 premières minutes, de la seconde MT, nous nous sommes procuré plusieurs occasions franches, notamment par l’intermédiaire de Waël, Afhid, Haykel…. Sans parvenir à concrétiser.
Tls St Jo a pris l’ascendant à ce moment là du match et nous avons alors là, finit sur les rotules et sous la pression de l’adversaire. Heureusement pour nous il ne parvenait pas à concrétiser leurs occasions. Nous de notre côté nous avons obtenu d’autres occasions franches, par l’intermédiaire de Nico C. mais sans parvenir à marquer. (Fin du match 1-0)

• Bilan.

Les blessures du début de match et la réorganisation qui en a découlée nous ont énormément perturbés. Des joueurs ont mis trop de temps à s’adapter. Lorsque tout est rentré dans l’ordre, les occasions sont arrivées et sur un exploit d’Afhid nous avons marqué ce but qui nous a permis de nous libérer et de mener au score pour la première fois de la saison. Enfin, nous avons trouvé l’efficacité. Il est malheureusement impensable de continuez la saison sans parvenir à concrétiser nos temps forts par des buts !!!!! Car nous serons toujours à la merci d’un but encaissé et sous la pression de l’adversaire, comme ce fut le cas en fin de match. Nous avons pas réussit à nous mettrent à l’abri malgré nos nombreuses occasions, et avons laissez l’espoir à l’adversaire de revenir au score. Il aurait fallut un peu plus de maîtrise technique et de fraîcheur pour garder le ballon et effectué les bon choix. C’est peut être la peur de perdre qui à bloqué les joueurs. Au final, c’est peut être notre plus mauvais match de la saison au point de vue du jeu, mais cette fois ci le résultat est au RDV. En plus nous remontons 7ème au classement, donc bonne opération.
Alors félicitation aux joueurs pour leurs victoire mais il reste beaucoup de travail, notement dans l’efficacité offensive, notre gros point noir !!!!
Alors ne vous relâché pas, travailler et surtout confirmer dimanche, car nous n’avons encore rien gagné !!!!!!!!!!!!!!!

Réalisé par Valy

P P P P G P