Tlse Saint Jo 2
Championnat
2
1
1 mars 2009 10:30
  • Couvert
  • Sec
  • Faible
NC
10:30 - 1 mars 2009
NC
NC
NC

A Toulouse : Toulouse St-Jo / TOAC score : 2 à 1.

L’équipe de départ : Oliver ; Sorriba ; Micka ; Alex LS ; Jordane (cap) ; Sarmad ; Nico S ; Nico C ; Hamid ; Tom ; Hafid.

Remplaçants : Lucas ; Ahmed ; Alex P.

Pour notre 1er match après les vacances de février et seulement notre 3ème de l’année 2009, ils nous été proposé un déplacement à Toulouse St Jo. Ce déplacement aprioris tout à fait abordable sur le papier,  ( match aller 1-0 pour nous et l’adversaire était seulement 6ème avant ce match avec 1 match d’avance ), c’est avéré être plus compliqué que cela, notement dan la préparation du match. En effet depuis 3 mois, nous travaillons très peu aux entraînements en grande partie dû aux conditions météorologique mais aussi par manque de rigueur de la part des joueurs. De plus pendant les vacances nous n’avons put nous entraîner et l’entraînement de reprise du mercredi à dû être annulé car benjamin travaillez et Mickaël s’était blessé ( entorse du genoux ).

 

L’entraînement de vendredi était donc important car cela faisait 3,4 semaines sans entraînement et il fallait préparer ce match important. Malheureusement nous sommes tombés sur un groupe extrêmement dissipé, non concernés par l’importance de cet entraînement et du match du week-end. L’entraînement s’est mal passé et nous avons même du nous priver volontairement de certains joueurs. Le terrain à aussi nivelé les valeurs. Même si ce ne doit pas être une excuse, car il est pour les 2 équipes pareilles, nous avons presque sans cesse dominé et avons perdu un nombre incalculable de ballons sur des faux rebonds. Ca n’avantageait vraiment pas l’équipe qui jouait. 

  • Le match :

Le discours d’avant match était accès sur le jeu sur les côtés, de joueur en bloc équipe, de jouer rapidement au sol et de réussir tout ensemble un résultat positif. Car cette semaine est décisif pour la suite de la saison. En effet, nous avons deux matchs de championnats et 1 match de coupe mercredi. Il nous faut absolument gagner ces 3 matchs. D’un pour être encore en course en coupe. De deux les 2 victoires en championnats face à des adversaires à notre porté, nous permet de rester à hauteur des équipes de tête et de jouer un match décisif contre Aucamville le Week-end d’après. (compliqué non ? lol ).

L’entame de match correspondait à nos attentes, avec des joueurs généreux et appliqués. D’ailleurs, à la 5ème minute, nous ouvrons le score par Nicolas C, sur une belle déviation de Hafid…But refusé….Honnêtement personnes, même après le match, arbitre y compris, n’a sut nous dire pourquoi le but était refusé. Incompréhension totale…Mais bon passons.

10ème minute de jeu, alors que nous accentuons la pression, Hamid déborde et effectue un très bon centre pour Nicolas C qui rate une occasion énorme.

22ème minute de jeu, corner pour nous, le corner est très mal tiré.Dégagement de leur part et contre attaque. Nos joueurs, se replaçant à 2 à l’heure et s’est un 3/1 pour eux qui s’amorce. Heureusement pour nous Mickaël négocie très bien ce duel en infériorité numérique et dégage en corner.

25ème minute , sur une action construite, de notre part le ballon est ressortit pour Sarmad qui effectue un centre-tir tendu. Hamid intercepte le ballon dans la surface et ouvre le score. 1-0 pour nous, but de Hamid EL GHAR

33ème minute, sur un long ballon anodin, alors qu’il se dirigeait tranquillement vers Oliver, Mickaël prend la responsabilité de dégager de la tête, mais loupe son dégagement. Le ballon part en arrière et est récupéré par un joueur adverse qui centre tout de suite devant le but. Nous sommes tous surprit, Oliver y compris et Sorriba en retard, crochète l’attaquant dans la surface qui allait marquer dans le but vide. Pénalty ! Tir au centre, 1-1. 

Le bilan à la MT : Le bilan était que nous avions offert le but bêtement, sur la seule occasion et qu’il y avait eu des choses très positives. Il fallait à tout prit que nous ressortions le jeu pour changer de côté et non insisté bêtement lorsque c’était bouché. Le replacement était aussi trop tardif et manquait d’agressivité. Il fallait à tout prit poursuivre les efforts car le match était loin d’être gagné. 

  • 2 eme  MT

La début de seconde MT était très difficile pour nous. Nous commencions ( déjà !!! ) à piocher physiquement et avions du mal à ressortir le ballon proprement. Cette trop longue période, à duré environ une dizaine de minutes.

50’ Nous avons procédés, à 2 changements ; Lucas remplaçait Alex LS, et Hamed remplaçait Nico S poste pour poste également.

60’ Toulouse St Jo dominé toujours cette deuxième MT, mais sans se créer de réelle occasion. Voyant le match devenir achée et nous souffrir sans pouvoir ressortir le ballon nous décidions de complètement changer la donne du match. Nous avions 2 points à ce moment du match et au risque d’en prendre qu’1, la perte n’était pas énorme. Nous décidions donc de tout faire pour gagner le match et sortons Mickaël par Alex P. Il rentrait en milieu gauchedans un milieu en losange et Hamid passait en 10. Hamed reculait en défense central et Sarmad restait seul devant la défense.

Ce pari et ces 3 changements nous permettaient de retrouver un peu de fraîcheur et de repartir de l’avant. Durant les 20 dernières minutes, nous avons pris tout les risques et avons eu énormément d’occasions par l’intermédiaire de Hafid, Tom, Nico S, Nico C notement. Egalement nous étions en permanence du 1/1 défensivement et tout le temps à la limite. Heureusement Sorriba gérait bien la situation.

78ème minute, à 4 minutes de la fin ( arrêt de jeu compris ), l’attaquant partait tout seul au but. Sorriba revenait sur lui et le déséquilibrait légèrement dans sa course. L’attaquant tirait du Bou du pied. Oliver, avançé, pour boucher l’angle se faisait lober…le ballon taper la barre et revenait dans les bras de Oliver. Ouf ce n’était pas passé loin !!!

Mais là incompréhension totale, le juge de touche de Toulouse St Jo, pas du tout bien placé pour juger, n’étant pas à hauteur de la ligne de but, se permet à 4 minutes de la fin de lever le drapeau estimant que le ballon avait franchit la ligne avant de ressortir. Stupéfaction…l’arbitre centrale, accorde le but !!!! 2-1 pour Toulouse St Jo.

Devant l’injustice évidente aux yeux de tous adversaires y compris, le match à complètement dégénéré mais n’est heureusement pas partit en bagarre. Nos joueurs étaient complètement ulcéré devant ce qui ce passait. Après avoir calmé nos joueurs et que l’arbitre eu effectué ses résonnements plein de pédagogie !!!!, le jeu reprenait, mais le cœur n’y était plus. Le score final était sifflet sur le score donc de 2 buts à 1.

Bilan de la seconde MT : Nous avons montrés nos lacunes physiques en 2ème MT. Alors que nous n’étions pas bien du tout, nous avons eu les occasions pour conclure, mais par manque de lucidité et un bon gardien adverse, nous n’avons pas concrétisés. Nous sommes trop mal rentrés dans cette seconde période et avons trop souffert. Après est arrivé ce qui est arrivé………..

 

Bilan du match : Une 1ère Mt très correct, après 1 mois sans match, avec des joueurs vaillants, enthousiasme et appliqué techniquement. Malgré ce terrain catastrophique, qui ne nous à vraiment pas aidé, le jeu produit correspondait, à nos matchs précédents. Le but marqué récompense une net période de domination. Ce cadeau avant la MT n’est pas normal et nous les relançons dans le match.

En 2ème Malheureusement nous avions trop de lacunes physiques pour espérer autres choses. Même si les mauvaises conditions de ces derniers temps, ne nous ont pas aidés, le comportement des joueurs non plus !!! On à ce qu’on à. Sans entraînements on ne peut prétendre à rien et lorsqu’ont n’est pas sérieux aux entraînements on stagne, voir on régresse. Malheureusement pour eux comme nous, pendant la longue période de mauvais temps, nous avons eu peut d’entraînement et avons gagné tous nos matchs. Ils se sont alors vu trop beaux et croyaient que tout arriverait sans faire d’efforts. La sanction est tombé !!! Nous espérons vraiment que ça leurs servira de leçon et qu’ils comprendront que le travail est avant tout le fruit des réussites futur. En fin de match nous avons tout tenté et ça à faillit par payer, avec toutes ces occasions. Malheureusement notre fatigue et manque de lucidité nous a permis que d’effectuer des mauvais choix.  Pour finir nous comprenons la réaction de rage des joueurs sur cette injustice, indigne d’un adulte, qui sais très bien qu’en accordant un but imaginaire en toute fin de match il va faire dégénérer le match.

Conclusion : Alors sur cet événement nous finirons juste en disant que nous comprenons la réaction des joueurs mais qu’elle n’est pas tolérable pour autant. Ce match nous devions l’emporter bien avant cette décision. Ce n’est que de notre faute si nous avons perdu, nous espérons qu’ils le comprendront rapidement. Mais comment faire comprendre à des enfants de 14 et 15 ans qu’ils on manqué de maturité, alors que devant leurs yeux un adulte de plus de 40 ans à fait dégénérer un match par bêtise humaine ????? Merci de nous répondre si vous avez la réponse. Mais les joueurs le vivront d’autres fois, c’est pas la dernière malheureusement.

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P P P P G P

Répartition des buts

44 buts marqués
41 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
15 ans 1 0
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

Gloria N'kiel est devenu membre 12 mois
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site du TOAC plus de 2 ans
PACO1 est devenu membre plus de 2 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 3 ans
Seniors "1" plus de 3 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans
3-6
U13.1 / Juvent.Papus 1 plus de 3 ans
U13.1 / Juvent.Papus 1 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans