Coupe du Midi 2008-2009 CA Mozaïc
15 novembre 2008 00:00
Aucamville 1
00:00 - 15 novembre 2008
A Gammas : TOAC / US Aucamville score : 1 à 3.

Le 1er match de coupe nous proposait d’affronter Aucamville. Ce match était un match arrêté avant les vacances, pour échauffourées et remis à ce week-end.
Pour la première fois de la saison, aucunes blessures, joueurs non qualifiés, absences, n’étaient à déplorer. Pour une fois, nous avons put faire jouer la concurrence tout au long de la semaine et avons eu notre effectif dans son entier (sauf gardien malade et 1 joueur suspendu), pour préparer ce match. Nous étions donc très confiants et dans notre esprit, la saison pouvait enfin démarrer.

Ce premier match après les vacances, démarre tambour battant avec dès la 2éme minutes de jeu, Haykel notre attaquant qui se présente tout seul au but mais manque d’adresse pour conclure face au gardien qui sort le ballon….une occasion en or.
  • 2 eme mi-temps

La seconde mi-temps nous voit élever notre volume de jeu d’un cran. Nous déployons encore plus de jeu, remportons encore plus de duels et remportons la bataille du milieu du terrain. Cela nous permet de dominer aisément le match mais s’en parvenir toutefois à se concrétiser d’occasions franches où alors par manque d’adresse, nous ne les concrétisons pas. Arrivé à la 70éme minutes de jeu, alors qu’un but nous libérerai offensivement, sur un dégagement raté de Jordane, l’attaquant reçoit une passe en une touche de son partenaire et conclut de nouveau seul face au gardien. 0-3
A la dernière minute du match, Haykel obtient de nouveau un pénalty et Hamid le conclut.
  • Bilan du match.

Nous n’avons rien à rapprocher aux joueurs, irréprochable dans l’engagement, appliqués, concernés et motivés jusqu’au bout.
Dans le jeu nous avons montrés que nous avions un fond de jeu intéressant voir à des moments très bon. Aujourd’hui, ils nous à surtout manquaient l’efficacité dans les zones de vérités, que ce soit offensivement, ou défensivement. Notre gros défaut du moment. Le score, ne reflète pas du tout le match. En ce moment, nous mangeons certainement, notre pain noir. Nous faisons le jeu, avons les meilleures occasions mais, 3-4 erreurs, 3-4 occasions franche, punis 3 fois, 3 buts encaissés, c’est dure et sévère.
Leurs efficacités impressionnantes !!!! Bravo à eux. Car sinon le reste est très positif et encourageant pour l’avenir. C’était le premier match avec presque tout le monde au complet, nous avons vu de très belles choses. Maintenant, il n’y à que 3 matchs de championnat qui ont été joués et le retard pris est tout à fait rattrapable. Nous y croyons très fortement car la base et solide et tout le monde est présent.
Aujourd’hui, une seule leçon à retenir, l’efficacité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.....il n’y à que cela qui compte dans le football.
Réalisé par Valy. (Compte rendu de Benjamin & Micka)

• 1 ere mi-temps

A la 10 éme minutes de jeu, lors de la première occasion d’Aucamville, une frappe pourtant anodine qui retombe sous la barre, Jordane détourne la frappe sur la barre qui revient dans les pieds de l’attaquant qui a bien suivit et peut conclure. 1ère erreur de notre part où nos défenseurs, se montrent attentiste…..et 1er but.
Par la suite à la 12 éme minute de jeu, Haykel prend de vitesse la défense centrale et se présente seul face au but. Il est crochetait dans la surface, pénalty. Il s’en charge…..le gardien le sort…2 éme occasion en or. Lors de la suite de cette Mi-Temps, nous déployons du jeu et remportons bon nombre de duels, s’en pouvoir toutes fois convertir nos occasions alors que nous dominons.
Puis à la 39éme minutes, sur un ballon bêtement perdu au milieu de terrain, l’attaquant d’Aucamville est tout de suite sollicité dans l’espace. Nos défenseurs, sont pris de vitesse et se montrent une nouvelle fois attentistes. L’attaquant se présente seul face à Jordane, et conclut. 2 erreurs, 2 occasions franches, 2 buts. Dure……Le score ne reflète pas la première MT. Score à la mi-temps : 0-2

P P P P G P

15 ans 1 0