Coupe Import sport 08-09 15 ans.
4 mars 2009 17:00
Fc Confluent
17:00 - 4 mars 2009
A fonbeauzart : Fonbeauzard / TOAC  score: 0 à 1.

Equipe de départ :
Oliver A ;Lucas I Ahmed B Mickaël C Jordane L ( cap) ;Nicolas Victor R ;Nicolas C Hamid E Nabil D ;Haykel N
Remplaçants : Sorriba ;Hafid
  • Premiere mi-temps

1ère : Les locaux démarre le match tambour battant et obtienne une occasion dès le début. Le joueur, légèrement excentré, frappe heureusement, à côté. Avertissement d’entrée.

7ème :
Jordane, notre capitaine, lance parfaitement en profondeur Hamid, d’une passe longue. Malheureusement Hamid rate son face à face avec le gardien et tir à côté.

20ème :
Devant le peu d’animation offensive et un Haykel esseulé en pointe, nous sommes passés en 4-4-2 avec l’entré de Hafid à la place de Nabil, pour apporter dans le jeu court et de la lucidité devant le but.

30ème :
Victor reçoit un ballon, se retourne et lance parfaitement dans l’intervalle Nicolas C dans la profondeur et centre instinctivement dans la course de Haykel pour une reprise magnifique, en plein lucarne, que le gardien détourne en corner. Notre plus belle occasion de la première MT

43ème : Haykel parfaitement lancé en profondeur, manque son face à face avec le gardien, qui détourne la frappe.

BILAN : Notre 1ère MT à était des plus apathiques, avec énormément de déchets dans le jeu ( contrôles ratés, passes manqués à 3 mètres…. ). On c’est fait bougés d’entré de match car nous n’étions pas du tout concentrés. De plus lors de la récupération du ballon, nous avons systématiquement cherché Haykel dans la profondeur, au lieu de construire. L’entrée de Hafid à apporté dans le jeu court mais sans réelle occasions à notre actif. Nous avons manqué 2 face à face avec le gardien, qui aurait put nous mettre en confiance et à l’abris.. Bref 1er acte 2009 très compliqué avec peu d’occasions et de relief technique dans ce match. Sorriba effectue son retour ( après 2 mois d’absence ) à la MT en Défense central, Ahmed retrouve sa place en milieu défensif et Nicolas S sort.

• Deuxieme mi-temps
Le discours mobilisateur dont le but était de les réveiller ne porte malheureusement pas ses fruits.

45ème :
Volée de Fonbeauzard, juste au dessus de la transversale.

48ème :
Hafid, manque le 3ème face à face, de l’équipe, avec le gardien. Bel arrêt de nouveau.

54ème :
Ahmed pénalise l’équipe en prenant un carton blanc pour contestation. L’équipe se retrouve à 10.

55ème :
Haykel, manque de nouveau un face à face, il tire à coté !!!!!!!!!!!

56ème :
Changement, en raison de la sortie de Ahmed. Hamid sort et laisse sa place à Nicolas S qui passe en milieu défensif et haykel se décale sur le côté gauche. 4-4-1

60ème :
Entrée de Nabil à la place de Nicolas C.

61ème :
Très bonne sortie de Oliver au devant d’un attaquant.

66ème :
Entrée de Ahmed après son exclusion temporaire et entrée de Hamid à la place de Victor. Haykel repasse devant en 4-4-2 avec Afhid.

74ème :
Alors que Fonbeauzard, pousse fort, un joueur seul au 2ème poteau frappe et il faut un retour miraculeux de Jordane pour contrer une frappe très dangereuses.

78ème :
Alors qui ne reste que 2 minutes dans le temps réglementaire, Ahmed récupére un ballon au milieu de terrain, percute et trouve, avec un très bon appel, Hafid MAMAR dans l’intervalle, qui fixe le gardien, l’élimine et termine l’action malgré le retour d’un défenseur. 1-0.

La fin du match fut très compliqué avec les joueurs locaux qui n’ont pas arrêté de pousser pour revenir au score mais sans succès.

Bilan 2ème MT :
Une meilleure 2ème MT de notre part que ce soit dans l’engagement et le fond de jeu. Nous avons de nouveau eu de grosses occasions sans parvenir de nouveau à conclure. Fonbeauzard à poussé fort lorsque nous étions à 10, mais les joueurs ce sont accrochés tous ensemble. Le but de Hafid plein de sang froid est arrivé comme une libération pour tout le monde. En fin de match ce fut de nouveau dure mais nous n’avons pas plié, les joueurs et Oliver étaient bien présent défensivement.

Réaction des coachs : ‘’ La joie des joueurs sur le but, montre bien leurs motivations sur ce match et ça fait plaisir de les voir heureux d’arracher la victoire dans les derniers instants. Aujourd’hui nous pensons que les joueurs ne pouvaient tout simplement pas faire mieux tant individuellement que collectivement. C’était vraiment la reprise pour nous car nous n’avons pas put nous entraîner correctement depuis longtemps. Redémarrer par un match ce n’est pas évident. Malheureusement notre manque d’efficacité devant le but à permis à l’adversaire de rester dans le match et de croire en leurs destins jusqu’au bout. De plus nous n’avons pas arrêté de porter le ballon à mauvais escient et de ralentir le jeu. A dix contre onze on c’est accrochés et nous n’avons pas abdiqués. Sur le coup les joueurs ce sont vraiment montrés solidaires. C’est bien pour les joueurs de passer un tour supplémentaire et de redémarrer l’année par une victoire, même dans la douleur ça fait du bien. Il faudra effectuer un bon entraînement vendredi pour la préparation du match de samedi face au premier. Espérons que les joueurs n’auront pas laissés trop de force sur ce match car le championnat reste la priorité"

P P P P G P

15 ans 1 0