9 novembre 2008 15:00
Golfech / St Paul
15:00 - 9 novembre 2008

A Gammas : TOAC / Entente Golfech Saint-Paul score : 2 à 3.

TOAC : Lagarde ; Pereira ; Solanas ; Portet ; Gil ; Bourbon ; Spegiorin ; Boualami ; Cantié ; Chouidiri (cap) ; Khardouch.

Remplaçants : Afanou ; Kanon ; Fabre.

Buts TOAC : Chouidiri Moutta ; Fabre Arnaud.

Après cette nouvelle défaite et surtout ces 3 nouveaux buts encaissés, une chose est sûre c'est que les seniors « 1 » ne joueront pas la montée cette saison et ils vont devoir regarder vers le bas du classement pour ne pas bientôt se retrouver dans la charrette pour la Promotion Ligue. Car entre le manque de sérieux de certains, les blessures et suspensions stupides des autres, ce n’est pas moins de 14 joueurs qui manquaient au coach Stebig pour composer son équipe. Une formation Toulousaine qui en plus à de trop grosses lacunes techniques et tactiques pour espérer jouer le haut du tableau cette année.
Voilà le tableau de ce match est posé, et surtout n’allez pas croire que je joue dans le pessimisme mais après 4 jours de réflexion et d’analyse, je peux simplement dire que nous n’avons pas pour le moment le niveau de Promotion Honneur. C’est anormal de faire des erreurs de débutants dans la relance (3 buts identiques, pertes de balles en phase offensive dans l’axe du terrain par Kanon, Bourbon et Solanas), de mettre 3 à 5 touches de balle avant de maîtriser le cuir et de mettre 5 minutes avant d’effectuer une passe ! De vouloir jouer au ballon quand nous ne sommes pas capables de se déplacer dans les intervalles ou de proposer une solution au porteur du ballon par un déplacement dans un espace libre. D’ailleurs c’est à se demander si certains d’entre nous connaissent le sens de ses expressions footballistiques. Ah par contre demander le ballon avec la langue (le muscle le plus utilisé par nos joueurs ses derniers temps !) ou revenir en marchant après une perte de balle, ça on sait faire. Alors oui le coach avec sa gentillesse habituelle va trouver à certains des points positifs dans leur jeu, mais c’est le travail du coach d’essayer de maintenir la tête hors de l’eau de ses poulains, pas la mienne.
Sur cette rencontre nous marquons sur un penalty généreux et un cadeau de la défense adverse à 10 minutes de la fin, nous prenons 3 buts sur des erreurs grossières qui entraînent 3 duels avec l’arrière garde locale, votre meilleur joueur du match c’est votre stoppeur qui joue avec une jambe en bois (suite à une blessure), en face vos adversaires sont dangereux sur chaque possession du ballon avec un meneur de jeu qui joue en marchant et qui a chaque fois qu’il a le cuir,  a tout son temps de distiller des caviars à ses attaquants. Parce qu’au contraire de nos joueurs, eux savent ce que c’est de jouer entre les lignes et de prendre les espaces. Quel régal de voir évoluer le petit n° 7 de Golfech, techniquement et tactiquement il a réussi un match remarquable.
Alors il n’y a pas encore le feu puisque nous sommes qu’à la 6éme journée mais nous avons déjà perdu autant de match que sur toute la saison dernière et surtout nous avons pris autant de but que sur la même saison. Enorme ! Avec 30 joueurs utilisés, un manque sérieux de total aux entraînements, ou l’on arrive et on part comme bon lui semble, les résultats actuels de nos seniors « 1 » sont dans la logique des choses. Il y a un dicton qui dit « On joue, comme l’on s’entraîne » C’est tout simplement le résumé du début de saison de nos seniors mais il convient aux joueurs comme à l’ensemble du staff.
C’est tout pour le moment.

Cool Réalisé par Keepman.

P N G G G P

Seniors PH 0