Le Mirail
15 février 2009 15:00
15:00 - 15 février 2009

Le Mirail a de l'ambition (PH, Le Mirail-TOAC, Midi-Toulousain)

Stade Canto-Laouzetto : Toulouse Le Mirail-TOAC 1-1

Arbitre : M. Carrizo
Buts : seba (77ème) pour Le Mirail. Habib (90ème + 3) pour le TOAC.
Avertissements : Habib (43ème) pour le TOAC. Elaid (52ème) pour Le Mirail

Le Mirail :
Tanko - Ayessa, Dhieli, Ben Mimoun (cap), Elaïd - Sanchez, Mezièwe, Benghoune, Chaibi - Belhouari, Meziane. Entr. : Aimé Djinékou Remplaçants : Seba, Fodil et Benkhadra sont entrés en jeu.
TOAC : Segur - Chouidiri (cap), Portet, Bourbon, Gil - Kamsou, Mongo, Pereira, Spegiorin, Cantié - Habib, Etienne. Entr. : Djamel Sekkak. Remplaçants : Afanou, Solanas et Konan sont entrés en jeu.

Par Thierry Rasoloharimanana : Mal en point en championnat, Le Mirail d'Aimé Djinékou recevait une formation du TOAC bien campée en milieu de tableau avec la possibilité de se rapprocher d'elle en cas de succès. Le résultat nul (1-1), arraché par le TOAC dans les derniers instants, les maintient dans une position délicate. Au delà du sort de l'équipe fanion, c'est de l'avenir du club dont il est question..

• Le match.

Dans une rencontre très équilibrée, Toulouse Mirail et le TOAC ont fait match nul 1-1. A tout moment, les deux équipes ont eu leur chance, mais il aura fallu attendre le dernier quart d’heure pour que les choses se décantent. En faveur de Toulouse Mirail d'abord qui ouvrait le score par l’intermédiaire du jeune Mourad Seba (18 ans), entré en cours de match, d’une frappe en pleine lucarne. Mais le TOAC n'avait pas dit son dernier mot. On le pensait pourtant après que Cantié, bien servi par Habib, trouve le poteau et que Konan, à la réception échoue sur la ligne. C'était sans compter sur la volonté des toacistes de revenir au score. Leurs efforts furent finalement payants, toujours avec le duo Cantié-Habib à la manoeuvre. Le premier centrait sur le second qui battait Tonko, l'excellent gardien du Mirail. On jouait plusieurs minutes déjà dans le temps additionnel... et les hommes de Djinékou venaient de laisser s'envoler deux points qui pourraient manquer en fin de saison... Côté TOAC, cet acharnement à refuser la défaite est peut-être la preuve qu'ils ont les moyens, cette saison, de réaliser leur objectif : la montée.

• Les réactions

Aime Djimekou (entraîneur du Toulouse Mirail) : "On méritait de gagner" "C’était un match très serré et on laisse échapper la victoire. On n’a pas su avoir toute la concentration et la lucidité nécessaires pour conserver notre avantage. Ce but égalisateur dans les arrêts de jeu, nous fait mal car sur l’ensemble de la prestation que l’on a fournie, on méritait de gagner."

Jamel Sekkak( entraîneur du TOAC) : "Cette égalisation va nous faire du bien." "On a raté le coche en première mi-temps, avec des occasions en or, mais dans l’ensemble c’était un match équilibré. Ce but égalisateur en toute fin de match va nous faire du bien psychologiquement. Notre objectif très clairement cette saison c’est la montée".

Stéphane Portet (joueur du TOAC) : "On était venu au Mirail pour gagner, les conditions du match n’ont pas été extraordinaires. On a fait une bonne première mi-temps, une moins bonne seconde. On encaisse un but en contre, et on a le mérite de revenir. Par rapport à la course au titre, on aurait aimé prendre les 4 points. Mentalement, le but égalisateur à la dernière minute va nous faire du bien pour la suite".

Ousmane Tanko (joueur du Mirail) : "On a fait une mauvaise entame de match. Heureusement, le but égalisateur en fin de rencontre, va nous faire du bien mentalement pour la suite du championnat".

• L'interview du Président du Mirail.

Belkacem Sidali (président du Toulouse Mirail) : "On visera la CFA 2 dans 5 ans"
Dans le sillage d'un autre club toulousain qui a su gravir les échelons jusqu'au CFA2, le Toulouse Rodéo, Le Mirail entend exploiter à l'avenir le fort potentiel de son quartier pour sortir son épingle du jeu. D'ici 5 ans, le président Belkacem se veut très ambitieux. En attendant, il va quand même falloir assurer le maintien en PH... "Nous sommes un club de quartier. Notre base est d’abord de nous structurer. On essaye de construire petit à petit une équipe qui sera notre vitrine, celle du quartier. On se donne les moyens de nos ambitions avec les partenariats et les entreprises des alentours. Dans les cinq ans, notre objectif sera d’atteindre la CFA 2. On incite les jeunes des alentours à venir jouer chez nous, pour qu’ils obtiennent un bon niveau. Nos équipes de jeunes se comportent bien, on les fait beaucoup travailler sur le plan mental. Notre objectif, au delà des résultats, c'est de leur donner des notions importantes qui leur serviront sur le terrain mais aussi dans la vie, comme le respect, le fair-play, etc.… Et aujourd'hui, je suis particulièrement fier d'un jeune comme Mourad Seba qui a inscrit le but pour notre équipe et qui représente la relève du club".

Cool Réalisé par Keepman. (source www.foot31.fr)

P N G G G P

Seniors PH 0