22 mars 2009 15:00
Figeac Qf
15:00 - 22 mars 2009

A Gammas : TOAC / Figeac score : 1 à 0.

TOAC : Lagarde ; Portet ; Solanas ; Chouidiri (cap) ; Gil ; Bourbon ; Spegiorin ; Habib ; Pereira Polo ; Ricarrere ; Etienne.

Remplaçants : Filiol ; Cantié ; Kamseu

Entraîneur : Stebig JC.

Dirigeants : Escaffit Guy ; Théry Didier ; Maraillat Alain.

Enjeux : un match très important pour les deux formations, qui n’avaient pour seul objectif, la victoire. Les Toulousains pour continuer à espérer pour la montée et les aveyronnais pour garder un mince espoir de maintien après la défaite Bas Rouergue hier soir.

Le match : sous un beau soleil printanier les 11 joueurs locaux eurent le grand mérite, sur le véritable champs de patate que met à notre disposition le CE D’AIRBUS (il est regrettable quils aient tondu le terrain le Mardi plutôt que le Jeudi on espère un changement à lavenir - modification à la demande du Président qui est le seul à penser qu'il peut y avoir une amélioration du côté du CE) d’essayer de développer du jeu. Et les hommes de Stebig qui avaient beaucoup à se faire pardonner après leur partition, dans le « Grand Bluff » de la semaine dernière à Golfech, ont tout simplement répondu présent hier. Ils ont essayé de poser le ballon avec un Julien Ricarrere à la manette et surtout un virevoltant Etienne Vincent, dans tous les bons coups. Si la mi-temps fut sifflée sur le score de 0 à 0, c’est tout simplement du à la maladresse des attaquants locaux mais surtout à un gardien visiteur omniprésent, auteur d’arrêts aussi spectaculaires qu’inédits dans le manuel du football. La seconde période fut identique avec une large domination locale ou durant 40 minutes, les Etienne, Spegiorin, Habib et Pereira se heurtèrent à un portier figeacois en état de grâce. Et alors que l’on s’acheminait sur un score de parité, Yohann Spegiorin délivra ses coéquipiers et les 20 spectateurs présents (Le Président avait fermé les portes de Gammas !). Un but sur un coup franc dont seul JC Stebig en connaît l’origine mais qui n’avait jusqu’à présent jamais fonctionné. Mais voilà, alors qu’ils avaient tout tenté, ses joueurs réussirent à ouvrir la marque sur la seule occasion biscornue de cette rencontre.

Les tournants : le but à 5 minutes de la fin car après l’arrière garde locale maîtrisa son sujet, il est vrai bien aidé par des visiteurs qui ont trop abusé de longs ballons. La seule frayeur fut tout simplement sur le ballon en retrait de Bourbon à son portier Lagarde qui dévissa sa relance. Après l’arrière garde locale retrouva toute sa sérénité et prouva ainsi que Golfech n’était simplement qu’un mauvais film.

Points positifs : les 4 points et la belle réaction après la mauvaise semaine. Une belle envie avec beaucoup d’occasions et comme dis ci-dessus le fait de retrouver une nouvelle imperméabilité défensive. Nous noterons aussi la très belle prestation du jeune Etienne Vincent qui a peut-être compris que si les vieux étaient aussi souvent sur son dos, c’était tout simplement pour son bien, car ce jeune n’a rien à faire à ce niveau comme le faisait remarquer Christian Montagné, journaliste de la Dépêche du Midi.

Remerciements : aux 20 spectateurs présents pour cette rencontre importante pour notre équipe fanion, c’est dommage car le match était intéressant + la famille Bourbon (mère et femme) qui a enfin pu vérifier que leur fils pratiquait vraiment un sport (eh oui son corps n’en porte pas obligatoirement les marques !). Les joueurs remercient les seniors « 2 » de leur présence et surtout de leurs encouragements

La suite : un déplacement périlleux à Souillac attend nos hommes la semaine prochaine, mais comme le disait le coach (Revel – Balma en vélo dimanche matin, avec une courte nuit dans les jambes, ce type est fou !) nous sommes au départ d’une étape à 4 cols (Figeac – Souillac – Castelginest – Le Mirail) avant le sommet contre Caussade. Le premier est gravi, il n’en reste plus que trois.

P N G G G P

Seniors PH 0