19 avril 2009 15:00
Tlse Mirail
15:00 - 19 avril 2009
  • A Gammas : TOAC / AS Toulouse Le Mirail score : 5 à 1.

TOAC : Lagarde ; Solanas ; Chouidiri (cap) ; Portet ; Bourbon ; Kamseu ; Spegiorin ; Pereira ; Cantié ; Habib ; Etienne.

Remplaçants : Gil ; Lonjon ; Filiol.

Entraîneurs : Stebig JC & Maraillat Alain.

Dirigeants : Lucas ; Théry ; Escaffit.

Buts TOAC : Etienne (2) ; Habib (2) ; Cantié.

Photos : elles sont du frére à Vincent Etienne, mais vous l'aurez compris car il en pris 43 mais seulement de son frère. Quand on dit qu'ils s'aiment dans cette famille, c'est pas un vin mot ! Donc 5 pour documenter cet article, ça suffit.

Enjeux : malgré leurs dernières contres performances contre des équipes du bas de tableau, les hommes de Stebig restaient avant cette rencontre dans la course à la première place. Tout ça en raison de la victoire samedi soir de Caussade contre Golfech, les hommes de Badarracco ont par la même occasion relancée cette fin de championnat. Il fallait donc aux Toacistes prendre les 4 points contre une équipe du Mirail venu chercher une victoire, qui les assurerait de rester en PH la saison prochaine.

Le match : Après une entame plus que poussive et deux arrêts du portier local, les coéquipiers du sosie d’OSS 117, alias Bourbon Nicolas (énorme ce joueur ! dans le style !) eurent la réussite de marquer sur leur première incartade dans la défense visiteuse. Suite à un corner mal repoussé, Moutta se fit déséquilibrer dans les 18 mètres adverses et c’est tout logiquement que l’excellent arbitre de la rencontre désigna le point de penalty. Sanction transformée par le jeune Etienne Vincent, oui messieurs ! Oui Mesdames ! Vous avez bien lu c’est bien le sosie de Maxime Médard qui a réussi à mettre le cuir au fond des filets, 1er miracle à Gammas. Et comme un miracle n’arrive jamais seul, sur la seconde occasion des locaux le petit Etienne, parti à la limite du hors jeu vint crucifié une seconde fois le portier du Mirail. 100% de réussite pour un attaquant qui n’avait juste là, jamais trouver la faille en 2009, comme quoi la persévérance paye ! Cette insolente réussite des locaux ne fit en aucun cas perdre l’envie de jouer aux hommes de Djinekou qui étaient  venus à Gammas avec un esprit de conquérants. Mais voilà il était dit que ce dimanche ne serait pas le leur, car malgré une possession du ballon favorable, ils se firent à nouveau surprendre par la vitesse d’Etienne Vincent. Parti sur le côté droit, dans un moment d’égarement il choisit de passer le ballon (tout arrive dans cette équipe) à Habib Azdine qui ne se fit pas prier pour inscrire le 3éme but. Comme dit plus haut, la journée des miracles pour nos couleurs, 3 occasions – 3 buts. Cette 1ére période se solda sur ce score, un score qui ne reflète pas la physionomie de ses 45 premières minutes, car les visiteurs ont essayé de jouer, certes avec leurs moyens actuels, mais toujours dans un esprit remarquable.

La seconde période redémarra avec une large domination visiteuse et face à une équipe locale en mode sommeil, c’est tout logiquement que le Mirail réduisit la marque, suite à une multitude de duels perdus par le milieu de terrain local. Ce but vint renforcer les joueurs du Mirail dans leur conviction que tout était possible aujourd’hui du côté de Gammas, mais voilà les changements judicieux (pas comme à Golfech) du coach local Stebig, rentré de Filiol et repositionnement de sieur Bourbon en milieu défensif relança la machine « Toacistes ». Et les situations chaudes se succédèrent à nouveau sur le but de l’excellent portier visiteur. Un portier qui ne put rien sur les deux nouveaux buts d’Habib Azdine, suite à un travail remarquable sur le côté gauche du duo Solanas – Filiol et du second penalty de la journée, transformé par Cantié Houston. La messe ou la prière (dédicace à Moutta) étaient dites et après un dernier arrêt de Lagarde, le « referee » renvoya tout le monde aux vestiaires.

Points positifs : les 5 buts, une première cette saison avec enfin la réussite pour les joueurs à vocation offensive. La passe décisive de Vincent Etienne sur le 3éme, maintenant nous avons la preuve qu’il sait que le football se joue à 11 ! La bonne rentrée des 3 remplaçants avec une mention spéciale pour Mathieu Filiol qui s’est régalé sur son côté gauche.

La suite : c’était la journée des miracles pour nos attaquants, mais elle était aussi dans les résultats de nos concurrents directs, puisque Lafrançaise a subi une lourde défaite (4 à 1) à domicile contre Rignac. Ce résultat combiné à la défaite de Golfech à Caussade relance totalement notre formation dans la course à la montée. Une première place qui se jouera des dimanche prochain avec la réception de Caussade à Gammas et dans 3 semaines avec l’autre choc de cette fin de saison Lafrançaise – Golfech. Malheur aux vaincus !

• Pour information.

Résultats de la journée : lien.

Classement de la poule : lien.

Prochaine journée : lien.

G P N G G P

Seniors PH 0