As Portet-récébedou (ph)
Coupe de France 2008-2009
30 août 2008 20:00
20:00 - 30 août 2008

Stade Municipal : AS Portet Récébedou / TOAC score : 0 à 1.

TOAC : Lagarde ; Bourbon ; Fabre : Gil : Kamseu ; Spégiorin ; Chouidiri (cap) ; Etienne ; Afanou ; Habib ; Channine Entraîneur : Stebig JC.

Remplaçants : Elissalde ; Maïgrot ; Konan Anderson ; Pereira Valéry.

But TOAC : Konan Anderson.

Sur une superbe pelouse, les Toacistes entament ce second tour de Coupe timidement. Il est vrai qu'en face l'équipe locale, la joue prudente et nous sentons bien, que cette derniére a eu des echos de la rencontre de la semaine derniére contre Saint-Jean. Nous assistons donc à une 1ére 1/2 heure sans grande envolée avec simplement 2 formations qui campent sur leur position défensive. A ce petit jeu là c'est les Portésiens qui vont se procurer la plus grosse occasion de cette mi-temps, avec un centre en retrait de leur milieu de côté droit, qui trouvera son avant centre. Ce dernier à bout portant trouvera un Lagarde solide. Suite au corner, une contre attaque bien menée par Spégiorin, amenera Channine à se présenter seul devant le gardien local, qui sortira vaniqueur de ce duel. Voilà c'est tout pour cette 1ére période, il est vrai jouer sous une forte chaleur.

La seconde mi-temps fut plus rythmée, déjà par un jeu des Portésiens plus rapide et moins campés sur leur défense. Mais si ces derniers firent bien circuler le ballon, ils en oubliérent l'essentiel en football, c'est d'aller vers le but adverse pour marquer. C'est donc comme souvent dans ces cas là, l'équipe qui sait en profiter qui marque. Les visiteurs profitérent d'une erreur de marquage sur un corner pour inscrire l'unique but de la rencontre par l'intermédiaire d'Anderson Konan. Le premier sous ses nouvelles couleurs. La fin du match vit les locaux dominer stérilement, avec des coéquipiers de Moutta qui procédérent en contre. Une fin de match tranquille pour l'arriére garde bleue et blanche, qui ne se mit en danger que sur des coups francs.

Ce résultat permet aux hommes de Stebig d'une part de passer un tour de plus, ce qui est une bonne chose par rapport à la saison derniére et d'autre part de moralement continuer sur une spirale positive. Pas de but encaisser, des nouveaux qui s'intégrent parfaitement, un schéma tactique qui commence à être assimiler par tous. Ce groupe vit bien et c'est bien là, le principal en ce début de saison.

Cool Réalisé par Keepman.

P N G G G P

Seniors PH 0