Mondavezan Fc
18 octobre 2008 20:00
  • Eclaircies
20:00 - 18 octobre 2008

A Mondavezan : Mondavezan / TOAC score : 1 à 2.

TOAC : Ségur Greg ; Maïgrot Xavier ; Renouard Olivier ; Solanas Romain ; Elissalde Frederic ; Pereira Valéry ; Kanon Oscar ; Cantié Rudy ; Chouidiri Moutta (cap) ; Lonjon Cedric ; Etienne Vincent. Remplaçants : Servais Sébastien dit "Fashion" ; Channine Chocco ; Roumegous Mathieu. Entraîneur : Maraillat Alain.

Buts TOAC : Etienne Vincent ; Chouidiri Moutta.

Il est sur qu'avec 15 absences, voir présentation du match dans la rubrique Panneau d'affichage pour les retardataires, l'équipe de Stebig se présentait bien remaniée. Mais les 14 joueurs présents sur la feuille de match évolue quand même au dessus des hommes de Mondavezan qui joue en seconde division District. En plus en ouvrant la marque dés la 1ére minute par Etienne Vincent, second but en 2 matchs, le plus dur était fait. Mais voilà une erreur de concentration 5 minutes aprés, occasionna l'égalisation des locaux. Une équipe locale a qui on donna toutes les chances d'esperer créer la surprise en pratiquant un jeu stéril et surtout en montrant une énorme febrilité durant 90 minutes.

Pour excuses pour nos hommes, on peut dire que le terrain était pire que Gammas, ça existe mais en District, que les locaux ont pratiqué un jeu rugueux et les techniciens tels que Cantié Houston et Etienne Vincent ont souvent goûté le gazon du Comminges. Tout ça sous l'indulgence d'un arbitre pas habitué à la vitesse des matchs de Ligue et surtout ne voulant pas distribuer des cartons dans un match de Coupe. Enfin il trouva quand même le moyen de siffler quelques coups francs bien placés pour l'équipe de Mondavezan, c'est derniers permirent au longiligne et vif Greg Ségur de démontrer que malgré quelques années de repos, il n'avait rien perdu de sa détente. Le Faf peut le chambrer sur le forum, mais le vieux a de beaux restes. Ses arrêts laissèrent les attaquants locaux pantois et surtout de garder toutes nos chances de se qualifier. Alors que l'on se dirigeait vers les prolongations, Moutta, en bon capitaine, vint dans les arrêts de jeux donner la victoire à nos couleurs. 2 à 1 à la 93éme. Ouf !

Nous retiendrons de cette rencontre la qualification, le fait qu'elle permet au coach Stebig et au gardien Lagarde de purger leur dernier match de suspension. A des joueurs comme Fred Elissalde (auteur d'un bon match), Renouard Olivier, Maïgrot Xaviet, Solanas Romain d'avoir du temps de jeu et à Roumegous Mathieu, Servais Sebastien de faire leur première apparition dans le groupe de la "Une". Il faut bien trouver des satisfaction quelques parts.

Cool Réalisé par Keepman.

P N G G G P

Seniors PH 0