13 septembre 2009 13:00
13:00 - 13 septembre 2009

contre

A Gammas : TOAC / JS Carbonne score : 3 à 0

TOAC : Blancafort - Soria -Cindric - Trouillas (cap) - Fabre - Mulloni  - Boualami - Channine - Feret - Konan - Tabanou. Remplaçants : Thery - Servais - Dufau.

Buts : Konan (2) - Attaquant local.

Pour cette premiére à Gammas, René Junqua et sa troupe n'ont pas fait les choses à moitiées. La motivation et le serieux que nos joueurs ont mis dans la préparation et surtout l'entame de cette rencontre ont fait vraiment plaisir à voir.

Dés le début du match, un pressing haut et une bonne utilisation du ballon par les locaux mirent immédiatement le rythme à cette rencontre. Sous l'impulsion d'un intenable Channine Chocco, les toacistes se créerent plusieurs occasions devant le but et c'est tout logiquement qu'Anderson Konan ouvrit le score. Un but logique et qui récompense là, la très bonne organisation des hommes à Junqua. Un entraîneur qui a apporté à ce groupe d'amis, une rigueur, une organisation dans le jeu avec un schéma de départ respecté par tous. En effet qu'il est agréable de voir la complémentarité des deux numéros 6 Fabre Mulloni, l'utilisation du jeu par les côtés avec une excellente 1er 1/2 heure de Julien Feret - un joueur peu utilisé la saison dernière et qui a été relancé par l'arrivée de René Junqua. Qu'il est bon aussi de voir des joueurs moins parler inutilement, de s'encourager et de faire leur maximun au service de l'équipe.

Le reste de la rencontre fut plus équilibrée, normal vu la forte chaleur sur Gammas aujourd'hui, mais hormis deux belles interventions de l'élégant Jérémy Blancafort, la maîtrise du ballon fut toulousainne. Tout logiquement Anderson Konan doubla la mise et son capital par la même occasion. Un but magnifique de la part de notre "homme aux chevilles de verres", qui démontra là qu'il avait un potentiel énorme, à lui de voir comment il veut l'utiliser et surtout si il est disposé à le mettre au service de notre club sur une saison, et non quand bon lui semble. Fermons la parenthése de Monsieur Anderson Konan et finissons ce résumé par le troisième but inscrit par  un attaquant local. Victoire 3 à 0 des locaux qui ouvrent ainsi une saison qui pourrait être une belle réussite si tout le monde continue dans cette voie.

Pour finir nous noterons que les 14 joueurs ont été soutenus durant 90 minutes par les seniors qui n'avaient pas été convoqués par le staff, nous remercions aussi Guy Escaffit et Philippe Laurent pour avoir aidé René dans la préparation de ce match. La réussite d'une rencontre passe aussi par là.

G N N G P G

Seniors "2"