Fc Confluent
24 octobre 2009 20:30
20:30 - 24 octobre 2009
A Pins Justaret : FC Confluent / TOAC II score : 2 à 2

TOAC : Blancafort, Trouillas (Cap.), Belhassem, Cindric, Chevereau, Roumegous, Junqua, Chanine, Talal, Tabanon, Pialeport.
Remplaçants : Dliaa, Ouarag, Boualami Entraîneur : René Junqua

Buts :  Abdelatif Talal (2)

C'est avec une équipe remaniée et avec quelques absents que les hommes du coach René Junqua se présentaient chez un client sérieux, le FC Confluent. En effet, cette équipe figurait déjà dans la poule du coach Djamel Sekkak la saison dernière et aucune des deux équipes n'a réussi à prendre le dessus (deux nuls 2-2 & 1-1).
Le groupe du capitaine Guillaume Trouillas était donc prévenu de la qualité du jeu des locaux et du combat qui allait se présenter. Les hommes de René Junqua démarraient timidement cette rencontre, mais parvenaient à être présent dans un secteur qui leur réussi depuis le début du championnat à savoir les duels. L'impact physique imprimé par notre paire de milieu défensif, Mathieu Roumegous - Junqua Olivier nous permettait de repousser les assauts des locaux et récupérer quelques bons ballons notamment sur des situations aériennes. Sur un contre rondement mené par Choco Channine sur le côté droit, ce dernier,  après s'être débarrassé de son adversaire direct, ajusta un centre parfait sur la tête de Sébastien Tabanon qui trouva le poteau du portier local et qui fût repris victorieusement par Abdelatif Talal. 1 - 0 pour le TOAC. Les Toacistes poursuivaient leur effort pour maintenir ce résultat jusqu'à la pause, mais ils commencèrent à flancher notamment à cause du jeu en mouvement à une touche de balle des locaux. C'est malheureusement sur une erreur de concentration et à la suite d'une perte de balle en milieu de terrain que les hommes de René Junqua se firent reprendre pour le 1-1 avant la pause.
  • Seconde mi-temps
FC ConfluentL'entame de la seconde période fût à l'avantage des visiteurs qui prenaient le dessus au niveau du panneau d'affichage, et à la suite d'une superbe récupération de balle au milieu qu'Abdelatif Talal allait trouver la lucarne gauche du portier de Confluent sur une magnifique frappe des 20m.
La fin de match fût tout autre, les hommes de Junqua baissèrent de rythme physiquement et se confrontèrentt à la pression qu'exerçaient les locaux sur le but de l'excellent Jérémy Blancafort. La défense Toaciste résistait à tous les assauts et mettait beaucoup de volonté et de rigueur pour repousser l'échéance. Malheureusement, à la suite d'une nouvelle erreur de concentration, les locaux égalisèrent dans la temps additionnel. Score final 2-2.
  • Bilan
Même si tout n'a pas été parfait au niveau du jeu, nous pouvons nouer quelques regrets car les 4 points nous tendaient la main. Nous pouvons noter que les Seniors 2 ont fait preuve de beaucoup de solidarité et de combativité pour rapporter un résultat positif de Confluent. Il faut poursuivre et maintenir cette volonté en s'impliquant de manière régulière aux entrainements. Prochaine échéance pour confirmer ce bon début de saison dans 15jours avec la réception de Saint-Jean II. Nous avons donc besoin de tout le monde.
  • Les chiffres

G N N G P G