Coupe District 09-10
4 octobre 2009 15:00
Colomiers Iii
15:00 - 4 octobre 2009

A Gammas : TOAC (1ére Division) / US Colomiers III (Excellence) score : 4 à 2.

TOAC : Blancafort - Feret - Trouillas (cap) - Roumegous - Fabre - Mulloni dit "l'animal" - Dos Santos - Cantiè dit "Houston" - Boualami - Channine dit "Chocco" - Abdelilah Talal.

Remplaçants : Théry - Diliaa dit "le prince de Gammas" - Alazar

Entraîneur : René Junqua

Buts TOAC : Mulloni - Dos Santos - Boualami - Abdelilah Talal

Bel après-midi ensoleillé à gammas pour ce premier rendez-vous en coupe du conseil général. L'équipe de Colomiers "3", évoluant en excellence, se présente sur notre complexe avec une équipe jeune et invaincue comme la notre. Le challenge pour nos joueurs étant de rivaliser avec une formation qui joue un cran au dessus et qui compte dans ses rangs quelques éléments capable de se hisser en DHR. Autant dire que dans ces types de matchs, pas besoin de longs discours pour motiver 14 cerveaux.

L'entame confirme quand même la supériorité technico-tactique des visiteurs, avec des redoublements de passes courtes au milieu, et des centres qui amènent quelques corners  pour le moment bien négociés par la défense "Toaciste". A force de courir après le ballon, nos joueurs perdent un peu de lucidité et multiplient les fautes dans nos 50m. Les jaunes commencent alors à pleuvoir presque autant qu'un jeudi soir dans l'algéco ce qui irrite les 22 acteurs. De l'énervement, des mauvais coups, et la sortie de Sofiane Boualami sur blessure qui conduit le coach à positionner Olivier Mulloni alias "animal", dans un rôle de milieu droit inédit depuis ses débuts en pupille en septembre 1993... le temps passe vite. Mais voilà que les Columérins deviennent plus pressant et sur un ballon en profondeur, l'attaquant visiteur devance la sortie aléatoire du portier local et adresse un plat du pied que tout le monde voyait dedans... mais c'était sans compter le retour de notre capitaine flam qui éteint l'incendie sur la ligne. C'est alors que contre le cours du jeu, bien lancé par Olivier Dos santos, Animal déploie toute sa vitesse pour déborder son vis à vis sur l'aile droite et se présenter seul face au gardien...2 feintes de frappes et un petit piqué plus tard, il avait ouvert le score, démontrant au public dominical que sa palette offensive était peut-être sous exploitée. La pause arrive, non sans avoir rendu un dernier hommage à Brice Taton à la 28ème par une minute de silence.

Le second acte parait un peu plus équilibré dans les 10 premières minutes, mais bientôt, ce sont les columérins qui produisent les décalages et sans la maladresse du sosie officiel de Moussa Sissoko, l'addition aurait pu être salée pour les locaux. En revanche, les contres sont bons à jouer et Laurent Théry manque par 2 fois d'aggraver la marque, si bien qu'à force, les noirs égalisent sur un centre enfin victorieux. On se dit alors que ça sent mauvais, d'autant que Julien Ferret récolte un rouge sur un tacle viril mais correct sur le ballon tel Diawara sur Ronaldo l'autre soir... A 10 contre 11, et 25 minutes encore à jouer, la route au tirs aux buts est encore longue pour les hommes de René Junqua.
Les occasions et les situations chaudes pleuvent sur le but du TOAC, et sur une saucisse du gardien bien haut dans le ciel de Gammas, les noirs exploitent ce ballon pour se projeter vers l'avant et inscrire le deuxième pour Colomiers. Bon, 2 à 1, à 10 contre onze, le match paraissait plié, mais il restait encore un gros quart d'heure ; rien d'infaisable donc quand on se souvient de ST Orens l'an passé. Sur l'engagement, Houston parvenait à trouver Dos Santos dans la surface adverse qui ne se privait pas pour ramener notre équipe à hauteur. Les dernières minutes furent incroyables, avec des contres menés par l'insaisissable Houston Cantié qui délivrait des passes décisives à Talal Abdelilah et Sofiane Boualami pour donner plus d'ampleur au score.

La victoire est miraculeuse, mais le mérite est d'y avoir cru une nouvelle fois jusqu'au bout ce qui n'est pas évident au vu du scénario. Gardons cet état d'esprit ! Jouer 90 minutes et plus, c'est ce qui nous attend chaque week-end, alors continuons à ne rien lâcher malgré les évènements.

G N N G P G

Seniors "2"