Championnat
2
3
13 mars 2010 15:00
Launaguet
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
15:00 - 13 mars 2010
NC
NC
NC

A Cammas : TOAC / Launaguet score : 2 à 3

Samedi dernier, sur le terrain d’honneur, les U15, au terme d’une prestation de grande qualité ont cédé dans les toutes dernières secondes face au leader.

Un but rageant encaissé juste après la belle égalisation d’Helmi NEFFATI reprenant victorieusement un coup-franc parfaitement tiré par Jean-Yves SOR.  Alors que l’on semblait se diriger tout droit vers un résultat nul somme toute logique, les Toacistes ont donc vu leurs efforts anéantis sur un ultime coup du sort : pressé par l’adversaire et contraint de d’écarter en catastrophe, Mourad BOUDALI ratait son dégagement et trompait son propre gardien  avec un ballon venant mourir au ras du poteau droit.

La faute à « pas de chance »…

Comme sept jours plus tôt, les U15 encaissaient donc un but juste après avoir marqué…Mais si, face à l’Union, cela avait été dû à une coupable baisse de concentration, la sanction cette fois est davantage à mettre sur le compte de « la faute à pas de chance ». D’autant plus regrettable que les Toacistes se sont montrés à leur avantage durant notamment la première période où ils se créèrent de nombreuses occasions.

C’est pourtant Launaguet qui ouvrit le score au bout de 25 minutes de jeu. Dotés d’une meilleure maîtrise collective et pratiquant un jeu simple et direct, Launaguet semblait alors avoir réalisé le plus dur. Mais c’était sans compter sur les nouvelles vertus morales des toacistes… Bien organisés, agressifs sur le porteur du ballon et solides en défense, nos joueurs n’ont jamais cédé au découragement. Illustration parfaite de ce bel état d’esprit : l’égalisation signée Helmi Neffati dès la minute suivante !

De plus en plus tranchant et influent dans le jeu, Helmi a progressé de façon très spectaculaire depuis le début de l’année 2010. Il s’est même découvert de sérieux talents de buteur signant à l’issue de cette rencontre son troisième but en deux matchs. A 1-1 à la pause tout restait donc possible pour le TOAC même si l’on craignait de voir poindre l’habituelle baisse de régime physique souvent constatée dans les secondes périodes…

Un groupe compact…

Mais cette fois-ci le groupe a su rester compact repoussant les assauts d’un adversaire de plus en plus entreprenant et visiblement décidé à prendre le large. Souvent mis en difficulté par les offensives répétées de Launaguet, nos joueurs ont su faire front avec beaucoup d’abnégation. Ils cédèrent cependant sur un exploit personnel d’un attaquant de Launaguet ponctuant sa spectaculaire série de dribles d’un tir magistral sur lequel Omar BOUDERRADJ ne pouvait rien faire.

Mais là encore nos joueurs ont su rester dans le match redoublant d’efforts pour récupérer un maximum de ballons et se projeter vers l’avant. Pas facile face à un adversaire qui avait clairement passé la vitesse supérieure…Mais à force de patience et de persévérance, ils furent récompensés par ce second but d’Helmi NEFFATI.
On connaît malheureusement la suite…

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P P N P P P

Répartition des buts

22 buts marqués
106 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
U 15 "1"
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

Gloria N'kiel est devenu membre 12 mois
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site du TOAC plus de 2 ans
PACO1 est devenu membre plus de 2 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 3 ans
Seniors "1" plus de 3 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans
3-6
U13.1 / Juvent.Papus 1 plus de 3 ans
U13.1 / Juvent.Papus 1 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans