Sporting Labégeois (ph)
1 septembre 2009 20:00
20:00 - 1 septembre 2009

Innopole : Sporting Labégeois / TOAC score : 1 à 1.

Groupe TOAC : Lagarde - Solanas - Filiol - Portet - Gil - Bigot - Chevereau - Cruvellier - Pauthe - Cantié - Spegiorin - Dos Santos - Mulloni - Noël - Konan - Kharbouch - Etienne.

Absents : Pereira (Malade) - Bourbon (préparation mariage) - Lonjon (vacances)

But : Konan Anderson.

Cette rencontre prévue depuis le mois de juin, a donnée l'occasion,  à JC Stebig d'avoir tout son effectif à disposition pour une dernière rencontre sans enjeu. Il a ainsi pu s'apercevoir que certains ne pourraient jamais évoluer à certains postes et que d'autres pourraient le dépanner en cas d'absences des titulaires. Quoiqu'actuellement dans cette équipe, hormis Stéphane Portet aucun joueur ne peut se vanter d'avoir ce statut.

En plus ce match tombait bien car il a permis au coach de préparer celui de dimanche en Coupe de France contre Escalquens, dont le coach était d'ailleurs dans les tribunes en 1ére mi-temps. Une rencontre ou les bleus et blancs devront se passer de Spegiorin, Lonjon (vacances) du néo capitaine Bourbon (mariage) et de Cantié (suspendu). Il recupére Dos Santos Olivier (transfuge de Balma) qui est enfin de retour de Manchester ou il était en mode études studieuses mais aussi Flo Cruvellier qui ne ressent plus rien de sa douleur à la cuisse.

Pour ce qui est de la rencontre de hier soir en elle même, hormis que beaucoup trop de joueurs parlent sur le terrain et contestent sans aucune raison valable les décisions de l'arbitre. Nous avons pu noter surtout lors de la seconde période un léger mieux dans le contenu et l'envie des toacistes. Cette équipe cherche vraiment à bien faire et tous les garçons veulent apporter leur contribution à sa réussite mais le hic, c'est que tous pensent qu'ils peuvent le faire individuellement et non en équipe depuis le début de saison. Alors nous pouvons trouver une explication par le fait que le groupe est beaucoup plus important que les deux dernières saisons et  la concurrence plus rude, ou que les nouveaux veulent prouver au coach qu'ils ont leur place. Et pour certains anciens le fait d'avoir été contacté à l'inter saison par des clubs évoluant au dessus, ne leurs donnent aucun droit, mais au contraire de donner l'exemple et de prouver que ses contacts étaient justifiés (correction car tout le monde n'avait pas compris le sens de la phrase).

Donc si la 1ére période ressembla beaucoup aux premiers matchs de préparations et surtout à celui de Coupe de Vendredi soir contre Grenade, la seconde fut bien plus consistante en terme de football proprement parlé. Déjà grosse amélioration, beaucoup moins de paroles, ensuite beaucoup plus de disponibilité par rapport au porteur du ballon et surtout pour finir un meilleur replacement à la perte du ballon, même si sur le dernier 1/4 d'heure, les nombreux changements ont permis à Labege de se remettre dans le match et d'égaliser sur une erreur d'alignement de la défense Toulousainne. Nous noterons le but d'Anderson Konan sont premiers depuis l'été dernier puisque nous avons le plaisir de le voir que dans cette période, mais attention lui aussi a promis d'essayer de jouer plus de 10 matchs cette saison. Bon là c'est mal parti car si pour une fois, il ne s'est pas bléssé lors de l'échauffement, il a senti une douleur après 20 minutes sur le terrain. Le second tome des aventures d'"Anderson Konan au pays des Toacistes" est donc ouvert !

Nous terminerons pas remercier Guy Escaffit de sa présence au match en tant que dirigeant et donnons rendez-vous à tous les seniors PH, jeudi soir à Gammas pour l'entraînement (prendre les tennis).

P G P P G N

Seniors PH