13 septembre 2009 15:00
Us Caussade
15:00 - 13 septembre 2009

A Gammas : TOAC / Caussade score : 2 à 2.

TOAC : Lagarde - Filiol - Noël - Portet - Gil - Bourbon (cap) - Spegiorin - Cruvellier - Pereira - Etienne - Pauthe Remplaçants : Solanas - Lonjon - Kharbouch

Buts TOAC : Kharbouch - Etienne.

Devant les anciens joueurs Moutta, Azdine, Farid et toute l'équipe réserve au grand complet. Les hommes de Stebig n'ont pas su prendre les 4 points de la victoire face à une faible équipe de Caussade. La formation du Tarn et Garonne a perdu beaucoup de monde à l'inter saison et n'étant pas en régle avec le statut de l'arbitrage, elle ne peut aligner que 2 mutés sur la feuille de match, c'est donc une jeune génération qui a repris le flambeau. Des joueurs visiteurs qui ont été débordés tout au long de cette rencontre mais qui ont su se montrer opportuniste sur 2 des 3 occasions qu'ils ont eu en leur faveur. Ce réalisme leur a permis de mener 2 à 0 à la pause.

Durant tout le match, les locaux ont éssayé de jouer, il y a eu de très bonnes choses de faites et surtout les coéquipiers de Bourbon ne sont jamais enervés, posant le ballon sur un terrain de Gammas qui leur permettait (merci à l'Omnisport) et se créeant durant 90 minutes une multitudes d'occasions franches. Mais un gardien Caussadais en état de grâce et une maladresse chronique des toacistes devant le but n' ont pas permis de faire mieux que match nul. C'est vraiment 2 points de perdus car même en étant mené au score à la pause, nous sentions bien que la victoire pour nos joueurs était envisageable. Nous noterons la belle prestation d'Etienne Vincent qui malgré un nouveau penalty râté, n'est pas sorti de son match et surtout à pour la 1ére fois de la saison, il a joué pour l'équipe. Son esprit a été récompensé puisque c'est lui qui a égalisé. Les nouveaux Pauthe, Noël & Cruvellier ont réussi leur premiére à Gammas, en se fondant dans le collectif et il ne manqua qu'un but à Cédric pour le récompenser de sa débauche d'energie.

Si le résultat n'est pas celui que l'on espérait, nous retiendrons tout de même la manière et surtout l'état d'esprit affiché par tout le groupe sur cette rencontre. Il y avait fort longtemps que nos seniors "1" n'avaient pas démontré une telle solidarité et une telle implication collective dans un match, les duels aériens, fort à JC Stebig ont été gagnés, le corps arbitral (loin d'être au sommet de sa forme) a été respecté. Nous pouvons donc dire que ce groupe est dans la bonne direction,  à lui de confirmer dès samedi en Coupe de France face à une formation de DHR, Saint-Orens.

P G P P G N

Seniors PH