Montauban Fctg
  • Averses
20:00 - 10 octobre 2009

A Montauban : Montauban FCTG II / TOAC score : 0 à 0

TOAC : Lagarde - Noël - Filiol - Portet (cap) - Gil - Bourbon - Pereira - Dos Santos - Pauthe - Cantie - Lonjon

Remplaçants : Solanas - Lonjon - Spegiorin

Entraineur : Stebig JC

Dirigeants : Maraillat Alain - Théry Didier - Escaffit Guy

Pour cette rencontre contre une formation qui n'avait toujours pas remporté la moindre rencontre, JC Stebig avait reconduit son nouveau 4-2-3-1 façon lyonnaise des années Le Guen. Le seul hic pour le moment c'est que si cette organisation est certainement la meilleure par rapport aux qualités et potentiel des hommes à sa dispostion, elle est loin d'être encore assimilée par ses derniers qui manquent de repéres et de confiance.

Ah la confiance, primordial pour un joueur de foot mais qui fait actuellement cruellement defaut aux seniors PH. Pourquoi ? Personne ne le sait mais si le coach arrive à trouver la solution il aura sans doute fait un grand pas dans la gestion de son équipe. Certains joueurs n'ont pas encore le rendement que nous espérions, mais ce n'est pas leurs qualités footballistiques qui sont en causes, elles n'ont pas disparu durant l'été. Il faut simplement qu'ils retrouvent leur football, rapidement si possible sinon l'objectif montée n'aura été que le temps de la distribution des équipements par un bel après midi d'août.

• Le match

Une rencontre ou les deux équipes en mal de points ne prennaient aucun risque, s'observant mutuellement. Nous assistons alors une rencontre qui se joue beaucoup au milieu de terrain où  Pereira et Bourbon effectuent un gros travail défensif mais une fois le ballon dans les pieds, ils n'arrivent pas à trouver Houston Cantié. Dommage car le peu de fois ou les visiteurs ont réusssi à sortir un ballon proprement par l'intermédiaire de leur meneur de jeu, ils ont mis la défense locale en difficulté. Et c'est là ou nous pouvons en venir au manque de confiance des toacistes, voyant qu'ils n'arrivent pas à concrétiser, au lieu de perséverer ils s'ennervent, commence par essayer de trouver la solution individuellement, ou cherchent systématiquement la passe décisive en lieu et place de préparer leurs actions pour trouver des décalages. A ce jeu là, le dernier 1/4 d'heure fut à l'avantage des Montalbanais qui eux prirent petit à petit confiance et vinrent titiller l'arrière garde toulousainne sans réellement la mettre en danger. Mi-temps 0 à 0 sans aucune occasion franche dès deux côtés.

La seconde période démarra par un coup de théatre avec la panne des projecteurs de la Fobio à la 13ème minute. Pause supplémentaire qui dura 31 minutes. C'est donc un 3ème tiers temps qui reprit pour une durée de 32 minutes, une période ou le jeu en lui même ne fut pas de meilleure qualité que les précédentes. Les deux équipes se sont neutralisées, le TOAC bien en place défensivement, rata quelques occasions de prendre le dessus, mais des mauvais choix et surtout de gros dechets techniques individuels n'ont pas permis de prendre à defaut une défense locale orchestrée de main de maître par le vieux briscard Barrault. 39 ans et pas une seule fois pris de vitesse par les attaquants toulousains. Les Montalbanais laissant la direction des opérations à leurs hôtes du soir, réagissant seulement à la perte de balle des visiteurs par des contres rondement menés qui auraient pu trouver une meilleure fin sans la vigilance du dernier rempart visiteur. Alors que l'on se dirigeait vers le terme de cette rencontre, Vincent Etienne dans un dernier baroud d'honneur se lança dans une des nombreuses chevauchées solitaires, réussi à dribbler 3 dèfenseurs, entra dans la surface et se fit crocheté par le stoppeur local. Penalty flagrant non sifflé par l'excellent arbitre de la rencontre qui se justifia à la fin du match. Nous citons "les réclamations perpétuelles de votre n°9 et son comportement ne m'ont pas incité à siffler" Dommage mais ce 0 à 0 refléte bien la physonomie de cette confrontation entre deux équipes du bas de tableau. Une place que les hommes de Stebig risquent de garder encore longtemps si ils ne retrouvent pas leur football.

• Programme de la semaine

Entraînement mardi et jeudi pour préparer la prochaine rencontre de samedi prochain à Frouzins (PH) pour le compte de la Coupe du Midi.

P G P P G N

Seniors PH