Grisolles Aa
6 mars 2010 18:00
18:00 - 6 mars 2010

A Grisolles : Grisolles / TOAC score : 1 à 2

TOAC : Lagarde - Noël - Filiol - Portet (cap) - Gil - Pererira - Spegiorin - Cruvellier - Cantié dit "Houston" - Solanas - Etienne Remplaçants : Tabanon - Denis - Pauthe

Entraîneur : JC Stebig

Dirigeant : Guy Escaffit

Buts : Spegiorin (2)

Passée la grosse déception de la semaine dernière qui mettait un coup d'arrêt à la belle série de rencontres sans defaites des hommes de Stebig. Nos seniors ont travaillé sérieusement et surtout du meiux qu'ils ont pu avec leurs bottes (eh oui dans un champ, on met pas de crampons) cette semaine à l'entraînement dans le but de terminer du mieux possible cette saison. Le groupe se réduit car certains abandonnent en route le navire mais le noyau dur est là et bien là, récupérant au passage le suspendu de longue date Cantié Houston, les blessés Cedric Pauthe et Lagarde Olivier qui retrouvaient le groupe. Avec Stéphane Denis et Sébastien Tabanon qui ont eu la gentillesse de venir aider JC Stebig à se déplacer avec 14 joueurs, c'est donc une vraie équipe de foot qui se rendait en terre Tarn et Garonnaise.

Ce match disputait entre deux formations qui n'ont plus rien à jouer, si ce n'est de terminer le plus haut possible dans cette poule de Promotion Honneur et surtout de se faire plaisir d'ici la fin du mois de mai, terme d'une saison qui sera sans aucun doute faite de regrets pour nos seniors. Et si en plus ils jouent leurs 9 derniers matchs comme celui de samedi soir, il y en aura vraiment des regrets car le contenu de cette rencontre fut vraiment très intéressant, tant dans l'animation offensive que defensive, tant au niveau de l'engagement, du sérieux et de l'investissement de tous pour le bien du groupe. Comme quoi quand je dis que c'est possible de faire quelque chose ici au TOAC, c'est largement réalisable, faut il encore que tout le monde en soit convaincu !

Le match en lui même est un des meilleurs de la saison car si jusqu'à présent nos seniors nous avaient montré sur certaines phases de jeux qu'ils étaient capables de faire de belles choses (hormis le dernier match). Samedi soir, ils ont prouvé à Guy Escaffit et donc leur entraîneur JC Stebig, seuls membres du club à avoir fait le cours déplacement jusqu'à Grisolles, que s'était possible sur 90 minutes. Le mérite en revient aussi au coach qui pour la première fois depuis 3 ans n'a pas basé uniquement son discours sur les duels, les duels, les duels et pour finir les duels. Il a appuyè son avant match sur le plaisir de jouer, de construire, de prendre des risques dans les zones offensives comme quoi il a du prendre son manuel lors de ses vacances en Guadeloupe. Mais que c'est agréable pour tous, que ce groupe, qui continue à faire des efforts malgré les conditons, soit récompensé par une victoire avec la manière.

Les deux réalisations de Yohann Spegiorin ne doivent rien au hasard mais à une belle préparation collective d'un mouvement ou plusieurs joueurs du TOAC ont touché le ballon. Avec à chaque fois une action  parti côté droit ou les coéquipiers de Portet ont su mettre le doute chez les visiteurs pour trouver côté opposé Yohann Spegiorin. Actuellement le seul joueur qui a cet esprit tueur devant le but, le vieux a des defauts mais il a cette qualité que quand il frappe au but c'est vraiment pour marquer. En plus du contenu et des 4 points nous retiendrons aussi que malgré l'égalisation de Grisolles, nos hommes ne se sont pas pour une fois effondrés, ils ont repris leur marche en avant pour aller chercher cette victoire. Merci au groupe pour cette prestation qui ne demande que confirmation à domicile lors du prochain match même si les conditions de jeux seront loin de celles de Grisolles. Mais depuis ce week-end j'ai appris que pour certains dirigeants, du moment que sur un champ il y a de l'herbe, deux buts et des lignes, on peut appeler ça un terrain de foot. Je comprends mieux maintenant nos installations !!!!

P G P P G N

Seniors PH