9 mai 2010 15:00
Souillac Cressenssac
15:00 - 9 mai 2010

Aux champs de pâtates : TOAC - Souillac score : 1 à 3

TOAC : Lagarde - Filiol - Noël - Portet (cap) - Gil - Bourbon - Spegiorin - Pereira - Cantié - Solanas - Pauthe

Remplaçants : Lonjon - Abdelilah Talal - Kharbouch

Entraîneur : JC Stebig

But : Abdelilah Talal

C'était les adieux du coach Stebig à Cammas et ce dernier avait demandé à ses joueurs de faire du jeu pour cette ultime rencontre à domicile. Ses joueurs ont montré qu'ils repectaient leur coach et non le contraire comme peuvent le laisser entendre certains dirigeants qui n'ont pas compris les attentes des joueurs par rapport à lui, trouvant plus facile de lui dire que le message ne passait plus. Enfin, on donne toujours le sens aux mots comme bon nous semble du moment que cela est utile pour ne pas dire ce que l'on pense sois même ! Par contre quand les demandes sont claires comme demander l'entretien des terrains et surtout la tonte le vendredi, voir le jeudi, et non le lundi ! Là on fait semblant de ne pas les comprendre !

Enfin en cette période où tous les clubs passent des annonces pour recruter des nouveaux joueurs, la plus appropriée pour notre section serait la suivante : "Si toi aussi tu aimes jouer au football sur de la terre battue, te doucher sous l'eau froide, te changer dans des vestiaires sans chauffage avec des stalactites l'hiver et pousser le ballon le dimanche au milieu des pâquerettes et 10 cm de chiendent. Rejoins la famille TOAC et son complexe de Cammas !"

Donc pour cette dernière rencontre disputait devant un public avertit puisque de nombreux coachs étaient présents au bord de la main courante, dont peut-être le futur remplaçant de JC. Les seniors ont fait leur maximum de leurs possibilités actuelles, il ne faut pas oublier qu'ils n'ont pas pu s'entraîner de la semaine puisque ne participant pas aux inter services de la maison mére, les champs de Cammas leurs étaient interdits. Eh oui, complexe fermé toute la semaine, sauf pour les matchs de soi disant grévistes ! Enfin passons sur les détails...Les résultats de la veille étant favorables aux deux équipes, la pression était donc moindre au coup d'envoi d'un match qui aurait pu être crucial pour les deux. Donc les 22 acteurs à la demande de leur coach ont essayé de produire du jeu.

C'est les visiteurs qui sont mieux entrés dans cette partie, dés la 5ème minute, ils profitérent d'un râté d'un défenseur local pour ouvrir le score. Trés mauvaise entame des locaux qui vont avoir encore un peu de mal durant une bonne vingtaine de minutes, car il est quand même compliqué de relancer sur un tel terrain ou le ballon est perpetuellement freiné par la toundra locale. Des approximations dont vont profiter les attaquants locaux pour faire briller le portier local sur 3 occasions. Ce dernier ne pourra rien sur une nouvelle frappe adverse, déviée par Polo Pereira. Un 0 - 2 immérité pour des toacistes qui ont essayé de jouer, certes cela manquait de rythme et de fluidité dans certains gestes, mais les jambes de certains paraissaient bien lourdes, normal quand vous n'avez plus touché le ballon depuis 10 jours. Ce score ne bougea pas jusqu'à la pose.

Après le discours positif du coach Stebig, qui se chargea de féliciter ses joueurs pour leurs intentions de jeu durant ses 45 minutes. Leurs suggérant juste de mettre un peu plus de vitesse dans la circulation du ballon et d'être plus présent dans les duels. Des recommandations suivies à la lettre pars es hommes qui d'entrée prirent les visiteurs à la "gorge", jouant plus haut, gagnant les duels dans la zone offensive, ils furent plusieurs fois dans la possibilité de réduire le score, voir de revenir à 2-2 mais voilà un bon gardien adverse les en empêcha. C'était vraiment pas le jour de chance de la bande à Portet. Et à ne pas concrétiser ces occasions, on s'expose au contre, après quelques uns qui furent avortés par un trés grand Cedric Gil. Un ballon freiné par la fôret verte de Cammas fut intercepté par l'attaquant visiteur qui n'avait plus qu'à ajuster le dernier rempart toulousain. Vraiment dommage pour le onze local qui montrait une grosse détermination à revenir dans ce match. Cette envie sera logiquement récompensée par un but de Talal, mais cette réduction du score sera trop tardive pour réaliser l'exploit de revenir. Les trois coups finaux sont sifflés par l'excellent arbitre de cette rencontre, il faut dire dispuster dans un remaquable exprit.

En plus du coach qui dirigeait là son dernier match à domicile, certains joueurs tels que Lagarde, Lonjon, Filiol, Bourbon ont eux aussi dit aurevoir à Cammas. Si ces derniers regretteront fortement la vie au sein de ce groupe et des dirigeants tel que Monsieur Didier Théry qui mérite le plus grand respect pour tout son travail auprès de notre section. Ils étaient heureux d'en avoir fini avec la magnifique toundra de Cammas. Il reste maintenant deux matchs à jouer en espérant que JC Stebig trouvera 11 joueurs pour les disputer.

N P G P G N

Seniors PH